mardi 26 août 2008

Encore un de mes coups de coeur...

Cinq ans… déjà ! C’est ce que je me suis dit en recevant l’invitation à fêter le 5e anniversaire du Cha-Hû-Thé. Ce fut pour moi l’occasion de retourner dans cette boutique de thé et de vous la présenter. Et par là-même d’aller respirer l’air de cette cité universitaire située à Louvain-la-Neuve. Bons prétextes, non? Sauf que ce n'en était pas, vous l'avez compris. Mais avant cela, observez la photo (pas très bonne malheureusement) et vous aurez la signification exacte de Cha-Hû-Thé… plutôt bien trouvé dans cette cité particulière.
J’aurais pu évidemment répondre à l’invitation par mail ou par téléphone mais l’envie d’y répondre de vive-voix était trop forte. D’autant qu’il y a eu du changement. Anne, après avoir fait naître et grandir ce bébé qui lui tenait tant à cœur, a cédé la place à son fils Timothée. Pendant des années, je suis venue ici dans ce lieu un peu hors du temps dans une ville estudiantine animée. Je m’installais et découvrais les nouveaux thés qu’Anne et sa complice Maryse avaient choisis avec soin et dont elles parlaient avec talent et modestie. En effet, au fil des ans la carte s’est étoffée et leur souci a été d’affiner leur choix de thés et de faire progresser une clientèle pas encore très au courant. Les vrais connaisseurs n’étaient pas légion au début et le public était principalement estudiantin La qualité des produits était leur souci premier, c’est pourquoi elles ont choisi de ne pas travailler qu’avec une marque ou un fournisseur mais bien d’aller chercher chez chacun ce qui faisait leur spécificité et leur excellence. Et aujourd’hui ? C’est avec bonheur que j’y ai retrouvé le même esprit, ce je ne sais quoi qui donne envie de s’installer dans ce havre de sérénité. Tout en prenant les photos, j’écoutais Timothée parler à ses clients avec ce même talent modeste et cet enthousiasme, je savais que je ne serais pas déçue par le changement, et une fois encore cette célèbre phrase m’est venue : "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années". Je constate que le virus s'est transmis, il sera impossible à éradiquer...
Je vais maintenant vous faire visiter virtuellement ce lieu dans lequel je me sens si bien, je suis certaine que cela vous donnera envie de vous y rendre… La première pièce est la boutique, c’est ici que vous craquerez sans doute pour une théière.
Il y en a pour tous les goûts : en porcelaine, en terre, en fonte, en verre. Il y a aussi des théières moins classiques faites par des artisans. Bien sûr, tous les accessoires pour préparer un excellent thé sont présents également.
Ceci termine la visite, trop rapide, de la boutique, ce n'est pas fini mais il est près de 5 heures, l'heure sacrée du five 'o clock. La suite sera donc pour tout à l'heure...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon alors,bon thé...
A tout à l'heure...