mercredi 24 septembre 2008

Et le thym dans tout cela?

Quand le nez se transforme en fontaine, quand la gorge n’est plus qu’une pelote d’épingles, qu’on a l’impression d’avoir été rouée de coups tellement le corps est rompu, alors le thym entre en action. Je l’aime beaucoup dans les potages et dans certains plats mais en infusion, beaucoup moins. Je m’y adapte cependant. Et j’ai pour cela une très profonde motivation, je dois être remise pour vendredi, Lyon m’attend et moi j’attends le cours de Gong Fu Cha. Et quand ces petites feuilles odorantes ont tout donné, je les fais sécher puis je les brûle dans le poêle à bois. Mais le thé, qui depuis hier a un goût bizarre (il ne s'accorde pas avec le thym), ce thé me manque terriblement... Vivement demain.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage! Moi j'adore le thym....

VanessaV a dit…

Bon rétablissement (du nez). Oui il faut être bien pour ce cours reprenant tous nos sens, je t'envie de ton séjour à Lyon... mon livre de BECAUD est arrivé...

Anonyme a dit…

Je souhaite - yeux fermés, doigts croisés, au-dessus de la tasse fumante - que Francine soit à son cours, en possession de tous ses sens pour en profiter pleinement...et nous en faire profiter à son retour ;-)
Kris

Francine a dit…

Merci Kris, ce n'est pas vraiment très glorieux, mon goût est perturbé encore mais il m'en faut beaucoup plus pour renoncer... surtout à ça! A très vite donc pour le compte rendu.

Lollipop a dit…

Rétablis toi bien, on attend avec impatience la suite des tes articles!