lundi 22 septembre 2008

Mes théières japonaises - 5 -

Je reviens à mes théières japonaises. Après les Kyusu, individuelles, voici 2 services à thé qui comprennent chacun une théière et 5 bols. Je m’en sers assez régulièrement quand je partage le thé avec des amis qui ne boivent que du thé japonais.
Le décor pastel de la première est très fin et sobre. Très reposant, j’y fais en général infuser du Gabaron Cha, un thé qu’on dit antistress et ne contenant que très peu de théine donc.
C’est une Arita, du nom du petit village qui fabrique cette fine porcelaine.
La seconde est au point de vue de la forme et de l’anse la jumelle de la précédente. J’ai craqué pour les couleurs du décor. J’y fais infuser principalement des Sencha.
J’aurais tendance à dire que c’est également une Arita mais ce n’est pas indiqué et je ne lis pas le japonais, si quelqu’un peut m’aider…
Et bien sûr, les deux possèdent la fameuse petite balle de golf. Elles ont une capacité d’un demi-litre et je peux y infuser 2 à 3 fois les thés choisis.

1 commentaire:

Lollipop a dit…

Quelle jolie collection !