vendredi 24 octobre 2008

Une après-midi improbable...

Encore quelques heures exceptionnelles hier après-midi et pourtant, tout s'est fait à la dernière minute. Une belle rencontre avec Pascal et Shi-Hong, en séjour chez Pierre et Annick, déjà partis en Chine avec eux sur les routes du thé et qui remettront cela au printemps, les chanceux. Après un petit goûter fait de cake au chocolat, de poires au sirop de thé et d’un superbe Darjeeling, un Tumsong de printemps, nous sommes montés dans mon salon bleu-thé.
J’ai à nouveau préparé un Ali Shan de ce pays où j’ai laissé une (grande) partie de mon cœur. Pascal, je vous en ai déjà parlé, c’est le cha gu de Long Jing à Lyon , et j’ai eu la chance de rencontrer en même temps Shi-Hong, son adorable compagne. J’ai été littéralement séduite par ce jeune couple passionné par ma passion…. Et comme a si bien dit Pascal "je crains que ce soit incurable". Pendant que Pascal commente le livre sur les Pu Er...
... Shi-Hong et Pierre essaient de déterminer les saveurs de ce breuvage. Et en les écoutant j’ai bu un bol à la santé de celle qui a eu 33 ans ce jour, elle se reconnaîtra.
Et voilà les présents reçus, je dois maintenant penser à une recette pour préparer ces noix sauvages, en attendant j’ai fait brûler ces bâtons d’encens au thé vert et le contenu de la boîte sera bientôt révélé…. C’est certain, nous nous reverrons, il reste à déterminer où…, moi j'ai ma petite idée, nous avons encore tellement de choses à partager. Merci à toi, Pierre d'avoir organisé cette rencontre qui aura des suites, c'est certain!

1 commentaire:

VanessaV a dit…

Oh, c'est seulement en revenant au coeur de tes billets que je reçoit cette belle attention... merci infiniment... les feuilles rouges m'ont donné une joie énorme... je sentais le vent, l'humus, merci encore.