mardi 25 novembre 2008

L'évènement du jour

Avant de rejoindre le Scribe, j’avais prévu deux autres stations mais je n’ai pas envie d’y passer à la hâte, je me dirige donc directement vers ce dernier. L’évènement du jour est la signature d’Un Thé dans l’Encrier. J’y retrouve donc l’auteur et fais la connaissance de Marielle, la conceptrice et responsable de ce lieu magique. Je connais à présent toute l'équipe qui fait de ce lieu un endroit où la Nomade que je suis se sédentariserait volontiers. J'admire son sens de l'accueil, son dynamisme et la passion qui l'anime quand elle parle de cet endroit!Dois-je parler de l’ambiance ? Ce serait superflu, la photo parle d’elle-même. J’apprends qu’un gâteau particulier a été créé spécialement pour l’occasion. Son nom ? Facile à deviner, non.
C'est cela, c'est bien un thé dans l’encrier, ou quand les nourritures intellectuelles s’associent aux nourritures terrestres pour ne faire qu'un ou presque…
Et le créateur n’est plus un inconnu pour vous, c’est Eric bien sûr qui l'a imaginé, il a posé cet encrier particulier en coque de chocolat rempli d’une mousse au Qimen Mao Feng sur un biscuit aux noix. Associer celui-ci avec un Qimen dans la tasse, un vrai bonheur, le Qimen a un arrière-goût de chocolat.
Beaucoup de monde et parmi ceux-ci je revois avec plaisir David, un "Anglais à Paris", que je retrouve avec joie. Je l’avais rencontré à plusieurs reprises lors d’ateliers de thé organisés par Gilles, j’avais déjà été séduite par ses connaissances pointues du sujet et surtout très impressionnée par sa façon de décrire les saveurs. Mais il est temps déjà de quitter ce lieu, mon amie Marie-Claude, une Suissesse en poste à l'ambassade de Suisse à Paris, m’emmène dîner. Nous nous connaissons depuis plus de 30 ans, nous nous sommes rencontrées au fin fond de la Grèce, à Paros exactement, à l'époque où on ne rejoignait les iles qu'en bateau, cela a bien changé, un aéroport a été construit dans la plupart de ces iles...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thé, livre, gâteau... un summum thématique!
Kris