lundi 23 février 2009

Entre nostalgie et reconnaissance

Il est certains soirs où c’est sans idée précise que je pénètre dans mon salon bleu-thé si ce n’est siroter une dernière tasse en écoutant de la musique. Je me mets alors face à l’étagère où reposent mes boîtes. Ce soir, mon premier regard s’est posé sur cette boîte, et pleins de beaux souvenirs me sont revenus : ma première rencontre avec Patrick, ce magicien-artisan de saveurs. Pendant qu’infuse ce mélange surprenant : "Ti Kwan Yin, Dung Ding, Oolong de Darjeeling et Long Jing, un assemblage minéral et fluide, limpide et transparent, 80°, 12g/l ; 4’20’’", je vois aussi en filigrane le visage d’Olivier Scala, un autre magicien, avec qui Patrick a conçu ces mélanges. Et c’est la nostalgie qui a accompagné ma dégustation. Nostalgie et reconnaissance pour ce que j’ai reçu de ces 2 passionnés.
Et je relis pour la énième fois ce joli poème de sa belle-mère. Je remercie Gilles de me les avoir fait rencontrer. C’est ce monde du thé-là que j’aime, celui où thé et amitié se conjuguent et me procurent des moments d’éternithé.

Aucun commentaire: