jeudi 5 février 2009

Un thé à Londres ou chez Angelina?

Une soudaine envie d’aller boire un thé à Londres, cela m'est passé par la tête ce midi…. Je monte donc dans mon salon en me demandant que boire et dans quelle théière avant de me plonger dans "Tea and the City, à tea lover’s guide to sipping and shopping in the city" de Jane Pettigrew. Et en y entrant, c’est la théière de chez Angelina que j’ai eu envie d’utiliser, la tasse est très grande et ce beau salon d'où elle vient me rappelle de superbes souvenirs (mais pas pour le thé… Je crois l’avoir déjà dit, plusieurs critères entrent en ligne de compte dans mes choix, entre autres l’accueil, l’ambiance et les personnes avec qui je suis, ce qui est le cas ici). Et comme thé, j’ai choisi un cadeau de mon amie Lingling, un Bi Lo Chun de Taiwan. Et j’inaugure mon beau plateau en laque acheté samedi dernier. Sans oublier évidemment la carte de cette ville que j’adore et où je me rends maintenant trop peu souvent… Ainsi qu’un autre petit livre, mais pas uniquement consacré à Londres. Reste à choisir une date, quand il fera meilleur évidemment.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, c'est marrant, depuis quelques semaines me taraude l'envie d'aller faire un tout à Londres (et pour la première fois, dans toute l'Angleterre d'ailleurs). Mais je n'avais jamais vu cette ville comme un lieu de thé, si ce n'est le tea time, très British

Francine a dit…

Tu pourras donc éplucher la bible de Jane quand tu viendras à Bxl...

Anonyme a dit…

Yes! Et je pense éplucher beaucoup de bibles chez toi!!