samedi 28 mars 2009

Encore une superbe rencontre!

Le monde du thé est vraiment surprenant. Il y a quelques temps, je recevais un courriel de Sylviane, la Présidente du club des buveurs de thé de Bretagne qui avait eu mes coordonnées par Olivier de chez Tamayura (voir ici et )! Elle organise un WE à Bruxelles et me demande si je peux lui faire quelques suggestions. Elle arrive le vendredi midi avec une amie, je lui propose de nous rencontrer chez moi en fin d’après midi pour un "high tea" à ma sauce. Je passe sur le bug du RV, je les attendais au terminus de 17 mais elles ont été mal informées, on les a fait descendre plus tôt… Mais tout est rentré dans l’ordre et nous avons passé une soirée mémorable ! Au menu, apéritif au thé, j’avais choisi du Sakura, un thé vert japonais parfumé aux fleurs de cerisier pour fêter le printemps ! Accompagné d’une barquette exotique (ananas, écrevisses, ciboulette, sauce aigre-douce) Et de "zakouskis" : roquefort – Pu Er, chèvre – tomates séchées, dinde fumée – fines herbes, poulet – tandouri. De l’avis de tous, l’assortiment de saveurs enchantait les palais. Ambiance très… thé : chaleureuse, enjouée, rire et fou rire. Nous sommes alors passés à table pour déguster ces petites affaires anglaises que nous devons à Lord Sandwich, il y en avait 5 différents : cheddar-cressonnette-beurre manié au Genmaïcha ; Saumon – fromage fines herbes – beurre manié au thé cocotte ; concombre – beurre manié au thé Toupet de légumes ; poulet au chaï masala- sauce saté ; œufs au Lapsang Souchong – beurre manié au thé fumé. Le tout accompagné d’une salade de roquette- tomates cerise, vinaigrette à l’huile de sésame, sauce soja, échalote et persil plat. Et comme boisson, un Gao shan offert par ma chère belle-fille. Les desserts maintenant, des scones maison et là, je suis très fière : c’est la première fois que je les réussis ! (Je sais, il paraît que c’est inratable… la preuve que non !) mais aussi les traditionnelles glace Pu Er – Matcha et quelques fraises au citron vert et au miel. Et toujours la même ambiance, comment pourrait-il en être autrement entre passionnées...Nous avons terminé cette superbe soirée dans mon salon bleu – thé. Nous y avons bu un Dao Ren Cha (voir les 1/12/08 et 9/3/09). Nous n’avons pas vu le temps passer, j’ai adoré cette superbe rencontre. Nous nous revoyons demain. Je ferai alors connaissance des autres membres de ce club si dynamique, je suis impatiente.

5 commentaires:

Loula a dit…

tiens je croyais que les scones c'était la dernière fois que tu essayais? Et si tu veux en connaitre une bonne : depuis mon retour de chez toi, j'ai ratés tous mes scones... (au moins Trois fois, incompréhensible!!) Et sinon, c'est quoi du beurre manié?

Francine a dit…

Pour les scones, c'est bien ce que j'avais dit... tu en sais quelque chose! Mais j'ai voulu un dernier essai, le der des der, mais vu le résultat, il y en aura d'autres! Je t'envoie la recette par mail si tu veux. Mais peut-être as-tu perdu la main pour me "singer"... Le beurre manié est du beurre "amélioré" on y a mélangé soit des épices (curry e.a.), soit des herbes (persil, ciboulette, etc.)

Casazone a dit…

J'aime les nomades et la théiére des nomades.

LE SAFRAN NATUREL à TALIOUINE
Les Tapis de Taznakht
Vue panoramique ksar ait Ben haddou
Quelques photos 2009 Des rivières d'herbes poussent sous les cailloux

Anonyme a dit…

je découvre ton blog par le club et sylviane alors que je n'ai pu venir à Bruxelles ( obligatio pro) et je le regrette...;
je suis passionnée de thé moi aussi et de cuisine et j"'ai aussi un blog (si l'envie t'en dit d'aller y jeter un oeil)

la cuisine d'ansophil http://lacuisinedanso.canalblog.com/
amicalement
ansophil

Francine a dit…

Merci pour ton gentil petit mot, ce sera quand tu veux à Bruxelles! Je cours voir ton site, la cuisine, j'adore!