mardi 1 février 2011

Ce devrait être le mois de la Sagesse...

Le mois de janvier a vécu, déjà ! Le mot du mois était Réussite et je peux dire que j’ai tenu parole… à part pour l’infusion d’un petit carré récalcitrant. Par contre, j’ai des craintes en ce qui concerne le mois de février, le mot-vedette étant Sagesse, je ferai mon petit possible mais ce n’est pas gagné. Mais je vais essayer de bien commencer : je suis à jour pour l’administration et la réponse aux courriels, je vais maintenant m’attaquer à l’assemblage du pull de mon mari, terminé depuis 15 jours mais ce ne sera pas une mince affaire, j’ai ça en horreur. Alors, j’aurai bien besoin de thé pour m’encourager. Dans cette théière un peu folle j’ai infusé le fameux Milky Oolong qui reste toujours pour moi une énigme quant à sa fabrication, il faudra que je creuse cela. Celui-ci est très doux, n'a pas cette saveur artificielle qui fait penser à de l'aspartame. Il est facile à boire sans se poser (trop) de question.Deux théières plus tard, j’ai fini, OUF… Il me reste à rentrer les fils mais après essai, les manches sont trop longues, mon mari m’a dit que ce n’était pas grave, qu’il les replierait, mais pas question pour moi, je veux que ce soit parfait! Heureusement qu’il en a déjà 2 autres parce que ce ne sera pas pour tout de suite. Pour me changer les idées, je vais peaufiner le texte du premier atelier thé.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le milky oolong, j'en ai racheté de chez PDT, il vient effectvement de Thaïlande.
J'ai également eu l'occasion d'acheter un Alishan Jinshuan oolong de Taïwan dont le goût s'approche du milky oolong avec cette note lactée.
Et j'avais lu Stephane, je cite :"Le Jinxuan Oolong est un cultivar inventé par le centre de recherche du thé de Taiwan en 1981. Il donne de meilleurs rendements que le luanze Oolong et a des fragrances qui rappellent un peu le lait. (Certains marchands vont même à rajouter du parfum de lait un peu caramélisé pour accentuer cette odeur naturelle au départ.)"

En tout cas, c'est un thé que j'aime bien et je suis en train de lui chercher un accord repas.
bien à toi.
Hobthe.

Framboise a dit…

J'ai tellement de retard dans la lecture de tes billets postés depuis... mi-décembre ! Entre dégustation de thés, blog et tricot... tu dois avoir mille bras (et des doigts d'or par dessus le marché) pour réussir à faire autant de choses. Je suis toujours impressionnée...
Mais bon je vais y arriver, la preuve je t'envoie déjà un petit commentaire et des tas de pensées positives pour le mois de février (ouf janvier est passé !).
A très vite.

Francine a dit…

@ Hobthe: Merci pour le renseignement, j'avais lu cela aussi mais j'aurais voulu en savoir plus. Je ne l'ai jamais associé à la cuisine, à creuser donc!

@ Framboise: belle surprise, merci! Va à ton aise et à très vite j'espère. Je n'ai malheureusement pas plus de 10 doigts, je voudrais pouvoir encore faire tant d'autres choses...

Sylviane a dit…

Bravo pour le pull, si j'étais plus près, on pourrait faire un tandem : tu tricotes et j'assemble, on papote, on boit du thé (mais de milky oolong,il m'écoeure et pourtant j'aime le lait et le caramel mais pas avec le oolong sans doute). On monterait un véritable atelier dont tu serais la fée et moi la petite main. Il va sans dire que c'est toi qui aurais le boulot le plus difficile car assembler quand c'est fini, papoter, boirer du thé et éventuellement le préparer c'est pas le plus dur...... mais ma fois ce serait sympa. Imagine l'hiver dans ton salon et l'été sur ta terrasse.... bon aller j'arrête j'ai plein de choses à faire aujourd'hui et entre autre "m'attaquer" à la préparation du prochain atelier pu er.

Francine a dit…

Là Sylviane, tu me fais rêver! Qu'est-ce que tu attends pour prendre le TGV? Tu prendrai la relève pour assembler le pull de Xavier, depuis hier je "découds", détricote, et dois re-recoudre, je déteste cela! Et tu as raison pour l'hiver, une fine pellicule de verglas recouvre la rue, ce qui a déjà donné quelques tôles froissées! Pour le milky, je suis d'accord avec toi que ceux qui goûtent le Canderel au caramel, c'est bof mais celui que j'ai est un "nature", et était bienvenu hier. Si tu veux, je t'envoie les horaires des trains...

Framboise a dit…

Sylviane a bien de la chance : elle peut aussi combiner thé et musique. C'est la folle journée de Nantes actuellement : longue et belle journée qui dure 4 jours, de quoi s'étourdir entre grande musique et thés subtils.

Bises à toi, Francine.