lundi 7 novembre 2011

Le thé du lendemain et un autre plus bizarre, en attendant ceux de demain

Je n’en menais pas large ce matin. Alors, pour oublier ce qui m’attend, je suis allée dans mon salon bleu-thé. J’avais hâte de voir comment avait passé la nuit ce Tie Kwan Yin Tiges. La couleur de cette longue infusion est superbe, brillante, ambrée mais je ne distingue aucun parfum. L’infusion est curieuse, plus rien à voir avec la saveur fleurie et légèrement sucrée d’hier, surtout au début. Ce sont les tiges qui ont ici pris le dessus, saveur boisée, légèrement astringente. Je savoure chaque gorgée en me concentrant sur ce que me donne ce thé et en admirant les feuilles, assez grandes, épaisses et coriaces… Il est temps maintenant d’honorer un rendez-vous que je n’ai pas choisi. Heureusement, j’ai confiance dans ma dentiste qui porte le même nom que l’auteur de la Peste mais qui n’en est pas une, elle est douce et m’encourage, elle connaît ma peur quasi incontrôlable. Et elle aime le thé, uniquement vert et au jasmin… Cet après-midi, je me prépare un Mélange Feu, j’ai besoin de chaleur par ce temps très humide et après cette épreuve. Je l’ai infusé plus corsé que conseillé en augmentant le dosage. Mais malgré cela, il n’a pas cette saveur à la fois profonde et chaleureuse, il goûte le dentiste… Pas grave, j’attendrai demain et en attendant je pense à ce qui m’attend jeudi, mon premier point de chute sera TeaThé Tcha, j’ai hâte de retrouver ce magicien de saveurs qu’est Patrick Loustalot dans son nouveau lieu où le thé est si bien célébré… et bien sûr des petites gâteries dont il a le secret.

Aucun commentaire: