lundi 4 février 2013

La semaine commence bien

Au programme, journée studieuse, mais une visite surprise va retarder mes plans, c’est le genre de contretemps qui me plait. 
Mère et fille viennent entre autres partager un thé, ce sera le Tumsong, le Jardin des cœurs heureux griffé ThéÔdor. Et la réflexion de ma petite-fille, "bien choisi, Nanny, j'ais le coeur heureux ici" tandis que sa mère, elle, épluche l’étiquette. 
Et Sarah s’amuse à tester  le nouveau jouet de son grand-père, sa mère aussi d’ailleurs, no comment… 
Retour dans mon cocon, tout est prêt pour la préparation de l’atelier de dimanche au Musée de la Céramique à Andenne. Je vais tester les thés proposés pour illustrer les 6 couleurs des thés. Ils viennent de Magie du Thé.
Un Long Jing
un Bai Mu Dan
Infusés chacun dans un set de dégustation. 
Un Huang Da Cha
un Four seasons
toujours infusés en set de dégustation. 
Et enfin, un Darjeeling 
Et un Pu Er en feuilles. 
infusés à l’identique des autres. 
Le résultat est magnifique de saveurs et de parfums avec une restriction sur le thé jaune, j’ai sans doute dû me tromper dans les paramètres d’infusion, je recommencerai demain. Je n’en dirai pas plus aujourd’hui pour laisser la surprise à nos compagnons inscrits. Et merci chère Fanou pour le coup de fil qui a provoqué des fous-rires que toi seule peut provoquer, surtout dans un domaine que nous "aimons" toutes deux (= message codé...). Il me reste à rédiger les notes, ce sera pour demain, je vais aussi répondre à mes courriels… l’écrire m’obligera à m’y tenir.

2 commentaires:

Cathy a dit…

Bonjour Francine
Bravo pour les escaliers quel changement ! Bonne idée pour la forme des crèpes ;) Bonne journée et bon thé .

Francine a dit…

@ Cathy: c'est vrai que cela donne vraiment bien, il faudra que tu viennes voir cela. Bonne soirée à toi, bons thés, biz et à très vite