vendredi 7 août 2020

Rétrospective: un merveilleux mois de juillet

 Je n'en reviens pas encore, je vais pouvoir à nouveau " blogguer" ! Si Kris ne m'avait pas demandé de donner de mes nouvelles même sans illustration, je n'aurais pas songé à y retourner ! 

Ce matin, madame la Lune comme un beau point blanc dans un ciel tout bleu avant de rédiger une petite rétrospective du mois d'un mois de juillet très riche: 
2 juillet, le soleil tarde ses rayons, il va faire très chaud. 
Boisson revigorante : gingembre infusé à froid pour une journée farniente.... Les 15 derniers jours de juin ont été cauchemardesques : j'avais RV avec un vide-maison le 25, la veille, saisie d'un mauvais pressentiment, je téléphone et là, il m'annonce qu'il ne pourra pas venir avant... le 30, dernier jour pour donner les clés au nouveau propriétaire baptisé roquet prétentieux (Catherine, si tu me lis !) Heureusement Marc a "rattrapé le coup" et le 29, tout était nickel... C'est sans regret que je quitte à jamais ce lieu dont j'ai extrait l'âme, sans le comportement hautain du roquet, cela aurait été beaucoup plus dur ! 
5 Juillet, pleine lune. Est-ce une étoile qui brille si fort, il n'y en a pas d'autre, bizarre. 
J'ai essayé de zoomer mais cela n'a pas bien réussi. 
Il va y avoir du changement dans mon salon blanc-thé, 
Même s'il est déjà pas mal, 
je n'ai pas pu me résoudre à me séparer de mes fauteuils hyper confortables. Il y en a vait deux, ils sont quatre à présent ! C'est un peu serré mais je vais pouvoir recevoir ? Ce isolement me pèse de plus en plus. A commencer par Sylvie et Marc pour qui j'avais renoué avec la fameuse Tea party... J'avais immortalisé ces moments forts et si chaleureux mais au lieu de copier les photos, je les ai effacées ! Pas grave, je suis priée de refaire ces anglaises gâteries. 
Il reste le livre d'or qui se remplit beaucoup moins vite que le précédent... Merveilleux moments d'échanges, d'amitié vraie et de belles perspectives... Entretemps, je continue à aménager ce nouveau lieu, il faut vraiment que je liquide les caisses, je ne les supporte plus 
D'abord un mur blanc, et encore quelques caisses à vider 
et voilà comment j'ai recyclé cette superbe étagère qui a abrité mes théières dans feu mon salon bleu-thé. MERCI Marc, c'est magnifique et sans toi, j'aurais encore dû supporter le style Louis Caisse ! 
Vivement le week-end prochain, il sera chargé... A commencer par samedi et une visite que j'attendais depuis longtemps, celle de mon ami Jean-Claude ! Décidément, j'ai un problème avec les photos, ma batterie est plate, donc pas de photos de cette belle et si riche rencontre. 

Il me reste cependant un superbe résumé 
et ce merveilleux cadeau qui enchantera mes oreilles et fera tant de bien à mon âme ! 
Il fait très doux en ce dimanche, suffisamment bon pour profiter de la terrasse 
avec mon amie Cathy que je revois ENFIN ! Dans les verres, un
Hanami impérial que nous savourons en papotant allègrement, cela faisait si longtemps même si tu es une de celles qui très régulièrement me donnait des nouvelles, des encouragements pendant les moments plus durs, je n'oublierai jamais ! 
Pour le gouter, direction mon salon blanc-thé, 
dans les tasses un
Oriental beauty... de garde ! Il venait de chez Zenzoo, c'est dire s'il date, mais il était conservé sous vide, il a gardé toutes ses subtiles saveurs, eh oui ; des biscuits vegan trouvés chez Séquoia
 et à côté des gâteries réalisées par Cathy. Elle m'a aussi ramené ma commande de chez Biochi, un fabuleux Lapsang Souchong 
et 2 petites souris... pour l'année du rat ! 
Le temps passe tellement vite, il est temps de nous dire aurevoir après un passage dans mon livre d'or. 
Il me reste cette jolie plante qui se plait ici, elle pousse à vue d'oeil, il faut dire que une partie des Feuilles infusées se retrouve dans la terre. MERCI chère Cathy d'avoir illuminé cette journée, merci pour ton indéfectible amitié qui m'a tellement aidée dans les jours sombres... D'habitude, je ne bois pas de
Pu Er en été, c'est pour moi typiquement un thé d'automne et d'hiver, j'y déroge aujourd'hui parce que je veux tester ce cadeau de Cathy, 
un mini
tuo cha aux fleurs de chrysanthèmes. Il vient d'une nouvelle maison de thé anversoise Chado. Et d'abord, un fou rire, je suis allée voir la signification de HELENDE sur Internet : il s'agit d'un adjectif signifiant, au choix, "curatif, médicinale, cicatrisant, guérissante", si avec tout cela je ne deviens pas quasi éternelle... 
Bonne première impression olfactive en déballant ce petit nid, l'odeur typique du
Pu Er avec des pétales de cette jolie fleur qui fait partie de la pharmacopée chinoise. J'ai suivi scrupuleusement les indications notées en bas de ce petit sachet : 100° pendant 5 minutes. 
Infusé dans une théière en verre décapitée pour voir danser les Feuilles. Et là, déception : l'eau est devenue quasi instantanément brun très foncé, manifestement c'était un shu + une odeur bizarre que je n'ai pu identifier. Par contre, beaucoup de pétales de chrysanthème. 
quant à l'infusion, on touche le fond là : saveur plate avec un arrière-goût de ... moisi ! J'ai achevé la tasse, pas la théière. 
Les "feuilles" infusées sentent bien le
Pu Er mais il s'agit plutôt de petits morceaux de feuilles et de quelques tiges ! J'étais furieuse, si j'avais pu aller à Anvers (ce qui n'est pas recommandé pour le moment), j'aurais ramené ce truc innommable d'autant que ça n'a pas trainé, mon estomac n'a pas supporté, il a rejeté mon frugal souper, faut pas demander si j'avais bu tout le contenu de la théière !!! J'en ai fait part à Cathy qui a eu exactement la même réaction... Pour moi helende veut dire poison, faut pas toujours croire ce que raconte le dictionnaire ! J'ai rédigé ce billet sur ma terrasse, une légère brise rend l'atmosphère tout à fait supportable, on verra jusque quand, température annoncée 35°. Ce qui me désole, c'est l'aspect des arbres, ils sont assoiffés, quant aux pelouses, n'en parlons pas, c'est devenu de la paille... Vivement la pluie ! Si au moins cette canicule supprimait ce maudit virus... qui a repris de plus belle!

8 commentaires:

Francine a dit…

Texte trop grand ainsi que les photos, va falloir corriger cela, mais COMMENT!

Francine a dit…

Je crois avoir résolu le problème des photos... A suivre!

Anonyme a dit…

Contente de te relire 😀 Bizouille prenez soin de vous 😘 Bizouille

Francine a dit…

@ Mich. Quelle belle surprise, merci ma Grenouille préférée, sois rassurée, je veille sur nous mais même pour moi qui pourtant adore la chaleur c'est un peu trop! Il fait 32° sur la terrasse et il n'est pas encore tout à fait 11 heures... Vous aussi, faites bien attention, la bête rôde. Comment le petit tout poilu supporte-t-il cette canicule? Bises, bons thé glacés!

Anonyme a dit…

Francine, quand je reçois ton billet dans feedly, texte et photos sont à la bonne taille et même s'ils ne l'étaient pas, c'est un tel plaisir d'avoir de tes nouvelles que ces considérations esthétiques sont bien mineures. Belle italique de JCLM. K

Francine a dit…

@ Kris: Ah bon, je ne connais pas feedly! Ravie que cela passe bien là... Mais comme je suis une perfectionniste ciblée, je ne supporte pas l'à peu près! Je vais rédiger un nouveau billet ce WE s'il ne fait pas trop torride. En effet, JCML a une écriture incroyable, comme l'était son tableau dans sa vie de prof. Je suis fatiguée par cette écrasante chaleur, je vais essayer de dormir. Bonne fin de journée et à très vite j'espère

Béatrice a dit…

Ravie de vous lire a nouveau
Béatrice

Francine a dit…

@ Béatrice: merci, c'est un plaisir!