Ce matin, levée aux aurores, je continue mes préparatifs pour demain, je dois m’avancer parce qu’à 11 heures, j’ai une visite.
Cette fois, elle ne peut pas choisir son thé, j’ai besoin des feuilles et il faut donc boire ce breuvage.
Voyons voir cela, air inspiré pour goûter et essayer de découvrir ce que c’est.
Bravo, ma Puce c’est bien du
Gyokuro. Je lui sers un frugal repas, j’ai peu de temps aujourd’hui mais ce n’est que partie remise !
Et elle a adoré le dessert, la glace au Matcha et surtout celle "qui goûte un peu le moka". C’est celle au
thé des Belges, une création de Fanou. Nous nous quittons après cette agréable pause et je retourne en cuisine, je voudrais avoir terminé pour 16 heures, j’ai rendez-vous à Monaco. A une demi-heure près, je suis arrivée presque à temps pour admirer les toilettes et surtout les chapeaux, il fut un temps ou j’en portais aussi. Je n’ai jamais rêvé être une princesse, il paraît que, dixit ma grand-mère, petite, je voulais devenir ange gardien… sans doute parce que le mien avait beaucoup à faire, mais je n’en ai aucun souvenir et cela m’est passé. Par contre, à l’heure actuelle, je me prends à rêver d’être princesse… mais uniquement quand je suis au milieu des embouteillages ou que je dois faire les courses !
3 commentaires:
Le samedi 25 c'est moi qui était au mariage à chapeaux. Presque le même en réduction il n'y avait pas autant d'invités juste "300", mais les chapeaux était superbes. Il va falloir que je réussisse à t'envoyer la photo pour que tu vois le mien. Et le pire c'est que je recommence le 16 septembre avec une nouvelle toilette et un nouveau chapeau. Nantes c'est tout petit parfois et tu ne peux pas porter la même tenue avec un intervalle si petit dans le temps. Surtout qu'il y aura presque les mêmes invités. C'est un village, Nantes.
Mais je dois dire que cela a de l'allure.
J'ai hâte de lire les impressions de ta Tea-Party d'aujourdh'hui. Ce que que tu prépares semble extra.
Tu me diras pour ta recette au Gyokuro. J'utilise, de mon côté, les feuilles de Gyokuro en salade (avec saumon, sauce soja et huile de sésame + sésame) ou dans des mini feuilletés (à la place des épinards, un délice!)
Bonne Tea-Party. A bientôt
@ Sylviane: wouaw, j'attends la photo avec impatience, ou plutôt les photos...
@ Claire: cette tea party fut effectivement magique! Et moi aussi j'utilise les feuilles de Gyokuro comme "persil" dans mes salades. Pour les langoustines, comme variante, je grille aussi des graines de sésame
Enregistrer un commentaire