Depuis avant-hier je suis obligée de vivre à l’ombre, ce qui est un comble pour l’amoureuse de Râ, la puissance créatrice, d’Hélios, d’Inti et de tous les autres.
Mercredi la journée a très bien commencé, d’abord un thé partagé avec mon mari, cette fois ce sera un
Huang Shan Yin Zhen.
Après lui avoir expliqué l’origine et la fabrication de ce thé jaune, je lui fais observer les feuilles infusées.
Puis je m’apprête à penser à mon périple parisien…
En effet, Le programme londonien est bouclé, lu et approuvé par ma filleule, je remplace donc la carte de Londres par celle du métro parisien d’autant qu’à côté des incontournables dont je connais la route par cœur, j’ai repéré quelques nouvelles adresses entre autres grâce aux blogs de Mademoiselle Thé (
http://mademoiselle-the.fr/) et de Teacosy (
http://www.teacosy.fr/). Mais je n’irai pas très loin.
En effet, le soleil m’appelle et je ne résiste pas.
Boire du thé et observer les oiseaux seront mes seules activités, le reste du temps sera consacré à la méditation face à un paysage dont je ne me lasse pas et dont chaque jour j’admire la beauté et la grandeur.
Après avoir extrait et dégusté les baies de Goji, je rends les feuilles à la terre. Et puis, un trou de plus de 3 heures, je me suis endormie... Et réveillée avec un mal de crâne et une impression de chaleur intense avec des frissons. Les signes ne trompent pas, c’est une insolation (j’en ai eu une il y a très, très longtemps dans le fin fond de la Tunisie et je m’en souviens encore !). Première chose, boire et essayer de faire tomber ma température, 39° ! Pendant 2 jours, j’ai regardé ce soleil de loin et à l’ombre.
Aujourd’hui, je me sens mieux et cela tombe bien, je reçois demain la meilleure amie de mon mari et je dois donc préparer le repas que nous mangerons dehors je l’espère. J’aime la devise du mois, cela me correspond assez bien, et pas seulement au mois d’octobre !
Je commence par le fond d’une boîte de
Bancha puis je réfléchis à ce que je ferai demain, des plats froids seront au menu, et nous mangerons certainement dehors. Les courses sont faites, certaines préparations terminées et après l’effort, le réconfort !
Mais cette fois prudence, pas encore d’exposition au grand soleil et de toute manière un chapeau… Une lecture simple accompagnée d’un
Genmaïcha froid, que je bois en pensant à ma chère Marielle dont c’est aujourd’hui l’anniversaire.
Puis ici, tout est prêt pour entamer la recherche des lieux de thé. Et avec mon nouveau jouet, beaucoup moins lourd que celui que j’emmène d’habitude, je pourrai directement noter ce que je compte faire. Une pensée pour Sylviane qui achève de concocter le programme du club ce WE, et je sais déjà que ce sera +++, dès que je l’aurai, je peaufinerai le mien. Ce sera pour lundi sans doute. Bon week-end très ensoleillé à tous!
5 commentaires:
Quel est donc ce thé aux baies de goji?
Et hâte de découvrir tes adresses parisiennes ;))
@ Vanessa: le thé est un Mélange de la Magie du thé, à base de Oolong, fraise et fruits tropicaux. Dès que mon programme est bouclé, je te l'envoie! J'espère te rencontrer dans l'un ou l'autre endroit, ça nous a déjà bien réussi.
Enregistrer un commentaire