dimanche 20 mars 2016

"Le printemps est arrivé, sors de ta maison"...

Et voilà, il est là ce jour tant attendu 
même si le ciel le cache bien, c’est aujourd’hui le premier jour du printemps, et j’ai des projets pour fêter cela ! 
Et d’abord mes rituels habituels : aimez-vous Brahms ? Moi oui. 
Et le thé ? Poser la question, c’est y répondre avec ce matin ce fabuleux Darjeeling, Le Jungpana de Cha Hû-Thé
Dans la tasse, les saveurs à la fois fruitéez et légèrement miellées de cette douce Jeune Fille me réchauffent le cœur, je souris en pensant à ce qui m’attend…  
"Le printemps est arrivé, sors de ta maison" malgré le ciel toujours aussi gris. 
Nous sommes quatre dans la voiture qui nous mène en Hollande et au loin, ô surprise, une bande de ciel bleu
qui s’élargit de plus en plus ! 
Et voilà le but de cette expédition. 
Nous franchissons allègrement le portail de ce lieu empreint de calme sous un ciel de plus en plus bleu. 
Les voilà ceux avec qui je vais passer la journée : Eric, Angelica et la Duchesse de WuYi… Nous trinquons à nos retrouvailles avec un cocktail Péché mignon griffé THéÔdor et du jus d’oranges. Eric est impressionné par l’équilibre parfait entre le thé parfumé et le jus d’orange, je m’empresse de lui dire qu’on ne peut obtenir cela qu’avec un thé de qualité et des arômes naturels, ce qui est le cas ici. 
Aucun trucage, c’est bien dehors et sous un grand soleil que nous partageons ce repas : 
une salade de thon, d’œufs, échalotes, persil et ail des ours à la mayonnaise faite maison. 
Anne-Marie, je la reconnais bien là, est allée exprès à Anderlecht pour chercher ce pain fabuleux réalisé par un passionné, j’en reparlerai parce que moi qui ne suis pas très pain j’ai adoré ! 
Le lieu est bucolique, l’ambiance très chaleureuse. Les amoureux étaient encore hier aux Canaries sous une température avoisinant les 20-25°, ils ne sont pas trop déstabilisés, il fait vraiment divin !  
Le dessert à présent, toujours du même artisan, c’est si bon, et on le trouve Rue de la Procession, 42 à Anderlecht.
Et aussi ces fameux biscuits du  bonheur. 
Ravis de découvrir ces belles sentences… 
C’est pas tout ça, mais nous sommes ici dans un but très précis, je n’en dis pas plus, ce sera pour demain. 
Le retour a été aussi féérique que l’aller, 
L’astre du jour nous a comblés,
il va maintenant aller se reposer, et nous aussi ! MERCI à vous trois pour cette première journée que j’attendais avec impatience et qui a dépassé toutes mes espérances, et c’est promis, on se revoit très bientôt, je vous préparerai à nouveau la salade de thon... entre autres. Et peut-être même qu'on pourra manger dehors!

Aucun commentaire: