Ce
billet pourrait s'intituler Balade en novembre, mais quasi rien à
voir avec la belle chanson d'Anne Vanderlove, si ce n'est l'allusion
à la pluie. Et en fait de balade, ce sont plutôt des
allers-retours.
Le début du mois a vu la disparition d'une
grande dame de la chanson qui fut aussi une actrice de talent. C'est à la chanteuse à la voix cristalline et aux yeux d'or que j'ai rendu hommage dans ce qui reste de mon cocon... je ne l'avais plus écoutée depuis un certain temps. Emotion forte et douce nostalgie, je connaissais encore par coeur toutes ses chansons qui m'avaient marquée à l'époque et que j'écoutais en boucle, passant celles qui me touchaient moins au point que le vinyl finissait par gratter sauf pour ces dernières ! Une longue pause bienvenue dans ces allers-retours. Emballer, déballer, emballer, déballer... et dire que je m'étais juré de ne plus jamais déménager, passons ! Cette nuit, j'ai admiré la Belle si brillante en pensant à une de mes grandes Absentes, ma chère Marie-Aline qui a rejoint les étoiles beaucoup trop tôt mais qui est toujours si présente en moi, peut-être est-ce elle dans l'ombre de la lune... Que de merveilleux moments depuis nos premières rencontres : https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2013/06/ce-matin-il-fait-dejamagnifique-3-un.html , instants d'éternité qui restent gravés à jamais dans ma mémoire… Je ne parviens pas à détacher mon regard de la Belle tandis que je pense à demain, ou plutôt tantôt… Je jette un dernier regard sur ce salon défiguré, en route pour un nouveau départ… Il me reste mes livres et mes CD, ce seront les derniers à partir, là-bas, ils seront enfermés ! Ma cave à Pu er, toute perdue dans ce lieu Pareil pour mon meuble coréen et je parviens toujours pas à imaginer un salon dans ce parallélépipède rectangle qui me fait penser à ... une chambre d'hôpital ! MERCI à mes deux déménageurs préférés! D'autant que je dois me séparer de mes deux fauteuils qui faisaient mon coin lecture dans mon salon bleu-thé, ils prendraient trop de place, encore un deuil à surmonter, c'est également dans ce coin que nous conversions lors de tête-à-tête intimes et théinés. Cette grande étagère ne fera pas non plus le voyage, non plus que son contenu, eh oui. J'ai dormi sur ce problème, il me faut absolument un coin lecture-conversations intimes et j'ai trouvé : je vais faire recouvrir ces deux bergères Napoléon III, ils sont moins massifs et très confortables, ouf ! Dans ce cocon dévasté, je continue à m'adonner à ma passion, préparation de ce thé très simple, un Hojicha à la douce saveur de pain grillé et de noisette. Mais aussi à celle plus émouvante de l'Amitié! Le mug est entouré de deux objets synonymes de ce sentiment fort: le Bouddha 4 visage, cadeau de Cathy : https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2012/10/une-journee-inenarrable-ou-presque.html et l'ange protecteur de Marie-Aline... Merci à vous deux, j'ai tellement de chance de vous avoir dans ma vie ! Et samedi, autre gros morceau : la cuisine ! Les caisses sont prêtes, merci à mon neveu de les avoir gardées et à sa soeur de les avoir montées…
5 commentaires:
Ah bon déjà..
J'ai du louper des épisodes ��
Bon courage.. Buz
J'ai la sensation de m'attrister devant ce lieu qui se vide... vivement que la "chambre d'hôpital" se transforme en cocon bleu. K
Chère Francine
Comme dirais un proverbe Japonais: sumebamiyako : Ta maison est selon ce que toi tu en fait , courage tu y es presque ! Bises
@ Fab.: Non, non, tu n'as rien raté mais je ne veux pas tout déménager en même temps pour ne pas me retrouver noyée dans les caisses, je déballe au fur et mesure mais vivement que ce soit terminé!
@ Kris: Eh oui, cette pièce a perdu son charme et de l'autre côté, ce ne sera pas un "cocon bleu", je serais trop tentée de faire des comparaisons… Le garnisseur est venu chercher hier les bergères Napoléon III, je n'ai pas encore choisi le tissu mais il devra s'accorder avec les tentures qui sont dans les rouilles, une couleur assez chaleureuse… Wait and see!
@ Cathy: C'est bien vrai ce proverbe, demain je verrai plus clair, ma Filleule et un ami viennent fixer les étagères dans "la chambre d'hôpital", je verrai alors plus clair pour la transformer en autre chose!
@ vous 3: Belle journée, bien au chaud, une tasse de thé à la main. Je vous embrasse
Enregistrer un commentaire