Il y a quelques jours, j’étais au jardin occupée à couper les pivoines et les delphiniums qui n’avaient pas résisté aux pluies, tombées en abondance et parfois avec violence, quand le facteur m’a fait signe, il avait à la main une grande enveloppe brune. J’ai alors abandonné mes fleurs et suis rentrée pour ouvrir ce cadeau. Merci Claire-Jane pour son contenu et ton si gentil petit mot.
Aujourd’hui j’ai transformé toutes ces petites attentions, j’ai recouvert 2 anciennes boites à l’aide de ce joli papier "toile de Jouy", elles iront très bien dans mon salon bleu-thé, comme un rappel de mes tentures.
Avec le thé au lotus, j’ai préparé des poires au sirop. Voici la recette : infuser 15 g de thé parfumé dans ¾ de litre d’eau filtrée. Transvaser dans un poêlon en y ajoutant 90 g de sucre, porter à ébullition et laisser ensuite bouillonner doucement pendant 10 minutes. Pendant ce temps, peler 6 poires puis les mettre dans le sirop et faire infuser à feu très doux pendant +/- 10 minutes en les retournant de temps en temps. Retirer alors les poires et augmenter la chaleur pour faire rebouillir le sirop pendant 5 minutes. Remettre les poires et servir chaud ou froid. Excellent aussi avec de la glace. Bon appétit !
NB : le thé au lotus royal avec fleurs provient de la boutique Thé et Café, à Issoire. Mais vous pouvez tout aussi bien varier la recette en changeant et le thé et les fruits (de préférence charnus). D’autres recettes suivront.
Faire connaissance
-
Lorsque l’on observe la feuille sèche, on apprend quelque chose du thé : sa
teneur en bourgeons, la taille et la couleur de la feuille, son degré
d’oxydati...
Il y a 6 jours
1 commentaire:
Tes boîtes sont très réussies, félicitation!
Enregistrer un commentaire