mercredi 4 août 2010

Que du BONHEUR...

Ce midi, nous invitons 2 de nos petites-filles chez Cha Yuan. Avant d’aller les chercher, Xavier me dépose d’abord au Salon vert, un salon de coiffure bio à 2 pas de mon Jardin de thé préféré. Je suis à l’avance mais j’ai de quoi patienter. Tout en savourant un Sencha, je me plonge dans la Cuisine du Poète. Déjà la préface m’inspire, ce livre va changer de propriétaire ! "… La cuisine, comme la poésie, étant affaire d’intuition, on ne trouvera dans cet ouvrage aucune recette détaillée. Sinon celle, bien entendu, de la liberté, foncièrement poétique (…)" Je n’irai pas plus loin, le trio est arrivé, avec un peu de retard à cause de l’iPad ! Les 2 filles sont séduites par la sobriété du lieu et s’extasient devant la carte. Le grand-père leur dit alors de choisir tout ce que nous voulons, il nous invite, cela commence très bien ! Pour commencer, l’apéritif, qui Matcha glacé nature qui Matcha glacé au lait de soja. En attendant la suite, les enfants s’amusent. Et pas que les enfants, Xavier et sa coach iPad se mesurent également à un curieux maniement de baguettes. Entouré de 3 filles aux petits soins, j’en connais un qui est à la fête… Un Gyokuro ++, servi par une coach +++, que rêver de mieux?... Emilie et Sarah sont végétariennes mais ici, cela ne pose pas de problème, elles se régalent. Après le dessert du menu, Xavier nous encourage à tester les glaces, personne ne se fait prier, n’est-ce pas un très bon digestif ? Emilie se charge d’éplucher la carte, le choix est fait : pour Sarah cacao amer, sésame, pour elle gingembre, sésame, idem pour Xavier et pour moi fête des lanternes, sésame. Nous n’en avons pas encore fini… Je propose à mes princesses de découvrir les perles de dragon tandis que Xavier reprend un sorbet au cacao amer. En attendant ce dessert du dessert, Sarah s’occupe de décorer son récipient avec le reste de glace. Emilie s’y met aussi. Je suis tellement heureuse de les voir d’autant que Sarah vient de déclarer qu’elle veut se mettre aux thés de qualité. Quant à Mimi, c’est fait depuis longtemps ! Le grand-père n’est pas devenu radin, simplement on a pris chacune une perle de dragon, plus que suffisant après cette débauche de desserts, qui sont passés sans problème. Devant l’enthousiasme général, je leur propose de remettre le couvert avec leur cousine qui a brillamment terminé ses humanités et qui part dans quelques jours pour un an en Norvège. Merci à toi généreux grand-père, on en a bien profité. Je crois que Jean-Benoît n’en revient pas encore ! Et à très vite mes chéries, j’ai passé des moments "fabulous", moi la recluse…

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles ont bien de la chance ces jeunes filles d'être initiées de la sorte au thé de qualité.
leurs visages rayonnent!
Hobthe.

fortunato a dit…

Dis-moi Francine quand tu parles de salon de coiffure Bio tu veux dir'qu'ils utilisent de l'engrais Bio pour les cheveux ? Haha...

Bon OK je sors...

Suis content de voir que ça va, amitiés !

Francine a dit…

@ Hobthe: et nous avons de la chance de les avoir !

@Fortunato: je te reconnais bien là, mais je préfère quand tu parles de thé...

Nicolas a dit…

Que du bonheur sur ces photos.

Francine a dit…

A qui le dis-tu! Et on remet cela demain, alors si tu veux passer avec ta théière, Sanmao pourra t'en dire beaucoup plus.

Nicolas a dit…

Avec plaisir, je t'ai envoyé un mail ;-)

Francine a dit…

Je ne l'ai pas reçu...

cathy a dit…

Bien! On a retrouvé ton enthousiasme que tu transmets avec brio...
Amusent l'idée de déco sur les desserts ;)

Francine a dit…

Merci Cathy! J'espère que tu as passé un bon séjour à Paris, j'attends tes impressions à propos de Yam t'Cha...