lundi 12 août 2013

Tout a une fin … momentanée

Cela fait 3 heures que je tourne en rond, mon petit Dragon d’eau est parti à la mer avec ses parents. 
Il me reste de superbes souvenirs  et le thé dans un salon qui semble bien vide maintenant. Rétrospective sur ces 14 jours de bonheur: 
Papa travaille, 
Nanny tricote un gilet pour le petit Dragon et nous partageons le thé 
pendant que bébé dort avec sa maman. C’est petit Dragon qui va raconter la suite, il babille et vocalise de plus en plus.  
Pendant que Nanny boit son thé, je joue 
puis je dévore les livres, et il y en a beaucoup! 
qu’elle me lit d’abord. Je l'écoute pour lui faire plaisir mais je préfère les dévorer!
Me revoilà sur la pelouse 
où je fais mes premiers pas, c’est très gai d’être un grand mais ça chatouille ce tapis vert. 
Après les premiers pas, l’observation de la pelouse, ici j’ai vu une petite bête  rouge et noir, mon papa m’a dit que c’était une coccinelle et Nanny m’a appris une autre petite chanson, "coccinelle demoiselle, bête à bon Dieu, coccinelle demoiselle vole jusqu’aux cieux ; petits points blancs, elle attend, petits points rouges, elle bouge ; petits points noirs coccinelle au-revoir ". Elle en connait des tas d'autres qu'elle me chante quand je pleure, cela me calme 
C’est un nouveau jeu, ça
je peux arracher la mousse, c’est très gai, je m’en donne à cœur joie et 
je ne me fais pas disputer comme quand j’arrache les cheveux de ma maman ou de ma Nanny. 
Une seule question, est-ce que ça se mange ? 
Papa et maman rient tout le temps et je ne parle même pas de ma Nanny. 
Et c’est ici que j’ai dit mon premier mot GAGA en regardant ma Nanny dans les yeux, elle m’a dit que j’étais un petit capon impertinent mais elle m’a quand même donné plein de bisous. 
Me revoilà dans le jardin ce matin avec le ballon, c’est un cadeau de mon grand-père, il est super grand, mais je retrouve aussi la mousse, j’adore cela. 
Il paraît que je suis le bébé d’amour de ma Nanny. 
Je ris presque tout le temps, 
c’est normal, je suis un bébé heureux. 
Mon papa est 
très mais vraiment très fier de moi. 
Et moi de lui ! 
Qu’est-ce que c’est que ces affaires qui me chatouillent ? Il y en a des choses bizarres dans ce jardin. J’ai encore vécu des tas d’autres aventures ici mais je fais court, ma Nanny qui est intarissable à ce sujet vous en parlera si vous voulez… Cela fait 14 jours maintenant que je suis ici, je vais aller découvrir la mer du Nord. 
Pendant que mes parents préparent les bagages, 
je fais un dernier tour de jardin 
avec ma Nanny gaga, 
elle me fait rire, elle me raconte plein d’histoires. 
Elle m’a dit que je suis aussi un petit ange. 
Et voilà, je suis maintenant dans mon maxi-cosy 
prêt à découvrir le vaste monde. Un dernier sourire à ma Nanny, mais pourquoi elle ne rit plus autant ?, 
je vais aussi pleurer si cela continue. Grand-père et maman lui disent de ne pas être triste, que je reviendrai bientôt et ça c’est certain, je m’amuse trop bien ici. Et je crois savoir qu’elle viendra me dire bonjour à la mer… Et puis Nanny, maintenant tu auras tout le temps de préparer tes thés, tu n'as plus rien d'autre à faire...

2 commentaires:

Mab a dit…

Chère Francine, quel beau petit dragon tu as! Ne sois pas triste de son départ... c'est pour mieux te faire apprécier son retour qu'il s'en est allé vers la grande Mer!
Bizzzzz sous un superbe orage alsacien... et bons thés!
Marie-Aline

Francine a dit…

@ Mab: quelle sagesse dans tes paroles chère Marie-Aline! C'est vrai qu'aujourd'hui, ce fut un jour très thé, j'espère pouvoir t'amener un jour dans ce lieu magique. Ici pas d'orage et même pas de pluie...Bonne soirée, bons thés, biz