vendredi 18 octobre 2013

ADIEU et MERCI

J’ai appris ce soir par LEAF la disparition tragique de Philippe, elle me suggère de faire passer l’information mais je suis sans voix. Parce qu’il n’y a pas de mots… Pour moi, Philippe restera toujours celui que j’ai à l’époque surnommé le Passeur de Théières qui savait si bien parler de ses chéries. J’ai eu la chance d’adopter Goutte d’Eau, une superbe Shui Ping : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/03/bapteme-de-la-shui-ping-dite-goutte-deau.html . Il en parlait comme un poète mais il les photographiait merveilleusement aussi, elles semblaient à ce point vivantes que j’avais envie de les saisir chaque fois que je les voyais. C’était aussi un amoureux de musique et de nature, son blog en témoigne : addicttea.blogspot.be. MERCI pour tout ce que tu partageais avec tant de générosité et de grande gentillesse. 
Là où tu te trouves aujourd’hui, je suis certaine que tu partageras tes thés avec les anges et peut-être croiseras-tu  Alain, de liqueur-de-the.blogspot.be, vous en aurez des choses à vous dire … Mais sachez que vous êtes et resterez dans mon cœur. J’ai une pensée émue pour sa famille et en particulier sa petite Chloé dont il parlait avec tellement de tendresse, Philippe était et restera à jamais un grand gentil. 

4 commentaires:

Leaf a dit…

Merci Francine pour ce bel hommage à notre ami si cher. Il nous manquera tous terriblement, mais à sa famille et à ses amis proches plus que tout.

Merci également d'avoir fait passer la nouvelle... j'espère qu'elle saura rejoindre ceux qui l'ignoraient encore.

Amicalement,
Leaf

Francine a dit…

Eh oui, mais il restera dans nos cœurs, j'ai gardé notre belle correspondance que je relirai bientôt, bonne soirée à toi, bons thés

Nicolas a dit…

Bonsoir Francine,

Philippe m'a tant appris au travers de ses photos et de sa sensibilité. Je pense que je prendrais le temps de relire certains de ses articles qui m'ont le plus touché.

Merci Francine pour ton post.
Nicolas

Francine a dit…

Merci Nicolas, Philippe restera dans nos cœurs à jamais, c'est certain