vendredi 13 décembre 2013

Vendredi 13, Xing Fu le retour !

Ce matin alors que ma chambre était encore habillée des couleurs de la nuit, un coup de fil l’a illuminée, ma journée commence fort ! 
Il faut fêter cela, ce sera avec une de mes dernières acquisitions, ce Yunnan HU griffé ThéÔdor chaudement recommandé par Sylvie lors de mon dernier passage à LA crèmerie : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/11/que-faire-ce-samedi-16-novembre-paris.html
Dès l'ouverture de la boîte, les parfums typiques du Yunnan chatouillent déjà mes papilles impatientes d’en connaître plus. Et les nombreuses pointes d’or me promettent des moments enchantés. 
La liqueur tient toutes ses promesses : chaleur et force mais en même temps une grande douceur comme le regard d’un enfant quand il plonge dans les yeux de sa maman. Je ne m’en lasse pas et me prépare une deuxième théière, un beau voyage dans cette province chinoise qui recèle tant de trésors. Avec ce nectar au Qi impressionnant mes forces reviennent. Et avec elles, des tas d’envie de nomade, j’en saurai plus demain, j’ai rendez-vous avec mon chirurgien. 
J’envie cette petite mésange bleue 
mais en voyant la couleur de la pelouse, il vaut mieux rester bien au chaud… momentanément. 
J’ai recommencé un oreiller ou plus exactement des petits coussins…  Elles vont en faire partie.
Mon deuxième thé sera cet Élixir de jeunesse éternelle, griffé Source de Lumière 
lié à des émotions fortes et à ce beau poème ; http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/09/une-apres-midi-chez-source-de-lumiere.html
Infusions multiples en zhong. 
Et toujours de belles émotions gustatives associées à celles, tout aussi intenses, de ces rencontres dans ce lieu magique où j’ai hâte de retourner ! 
Malgré les nombreuses infusions, 
toujours ces arômes présents même s’ils se font plus subtils. 
J’ai eu envie d’aller vers le soleil, cet Astre tant aimé 
Mais j’ai vite rebroussé chemin, il fait vraiment trop froid… 
Retour dans mon cocon où m’attend ce thé-santé, l’Essence de Pu Er mais aussi le juge Ti. Voyage dans le temps et l’espace. Pendant plus de deux heures et sans aucun problème de concentration, cette fois ! 
Cette journée a été la plus belle depuis le 27 novembre, il fallait une infusion particulière pour fêter ce renouveau que je crois définitif cette fois. 
Ce sera Joie de Vivre griffé ThéÔdor. Je savoure avec gourmandise cette tisane de fruits qui a la douceur de cette belle journée, un très beau vendredi 13. Merci à ma copine Patricia pour ces petits anges de Noël, je n’ai pu y résister mais il m'en reste 5 autres… Et une pensée pour les ados en examen, à commencer par ma petite-fille  Emilie, mais aussi Nicolas, David et Romain. Courage, dans une semaine ce sera terminé.  

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je souhaite que ton silence depuis ton rv avec ton chirurgien n'indique qu'un agenda surchargé d'activités agréables autour du thé.
Kris

Francine a dit…

Merci pour ton message qui m'a touchée. Malheureusement non! je suis sous antibiotiques puissants depuis 10 jours et je suis vidée au propre comme au figuré et j'en ai encore pour 11 jours! Mais je me rattraperai et cela ne m'empêche pas de me livrer à ma passion. Bonne soirée, bons thés chère Kris

Mab a dit…

Voilà!!! je me posais des questions.... Ce sont donc les anti bios... J'espère qu'ils ne t’empêchent pas de goûter aux plaisirs du thé et qu'ils ne vont pas trop t'épuiser! Que ce temps de Noël ouvert sur la porte d'énergie du monde t'apporte une belle lumière régénérante! Bizzzzzz lorraines

Francine a dit…

Merci chère Mab, mais cela va mieux, aujourd'hui je me sens à nouveau en forme. Le Qi du thé n'a pas été assez fort contre ces horribles pilules malheureusement mais j'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Bonne fin de soirée, bons thés et à très vite j'espère!