jeudi 8 octobre 2015

Après la pluie, encore la pluie mais aujourd'hui cela m'est égal...




Découvert sur FB,
je confirme… Il fait gris, il fait même tristounet mais aujourd’hui cela m’est égal, j’ai appris mardi chez mon dentiste que j’aurai la paix jusqu’au 20 ! Alors, c’est dans l’allégresse que je reprends mes rituels : 
un Pu Er shu
des notes en harmonie, mais je dois monter le son pour couvrir en partie le bruit des travaux, 
bref une matinée comme je les aime, même si ce Pu Er a encore un arrière-goût de clou de girofle. C’est une épice que j’aime et que j’emploie souvent en cuisine ; il entre également dans la composition de certains thés, de Noël entre autres, je l’utilise principalement en dessert : glace, mousse au chocolat, pommes au four. Mais aussi, un très bon calmant en cas de mal aux dents :
http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/03/une-veille-de-depart-chahutee-mais-tout.html  même si cela ne fonctionne pas toujours, comme ces derniers temps… Et aussi, des parfums d’Indonésie, avec leurs cigarettes au clou de girofle qu’à l’époque je faisais venir de Suisse par fardes entières griffées Davidoff… 
Cet après-midi, même thé qui accompagne cette fois ma relecture. Je n’ai pas vraiment apprécié ce roman mais j’y avais relevé certaines expressions sauf que je ne retrouve plus mon carnet de lecture, je vais donc essayer de les repérer entre autres "C’était promener le navet sous le nez de la mule" "Là où l’herbe est gratuite, on ne compte pas les chèvres" "On peut tout avoir, à condition d’avoir renoncé à tout" "brûler du jaune" Mais j’en ai vite assez, je regrette Les aventures du Juge Ti de feu Robert Van Gulick, je sens que je vais m’y replonger bientôt.

2 commentaires:

Françoise a dit…

J'adore cette 1ère image. M'autorises-tu à la publier sur FB?

Francine a dit…

@ Françoise: elle ne m'appartient pas, je l'ai trouvée sur FB! ... Belle soirée