mercredi 23 décembre 2015

C'est bientôt Noël... ou pas

Deuxième jour du non-hiver, les jours commencent très doucettement à rallonger, 
le soleil se lève tout aussi doucement, j’ai des tonnes de choses à faire qui vont malheureusement me tenir éloignée de mon cocon. 
Mais d’abord de quoi me donner des forces avec ce Pu Er millésimé en vrac griffé ThéÔdor.
Tandis qu’il infuse, je me replonge avec délices dans ces accords mélodieux qui me donnent des frissons : nostalgie provoquée par le qin ou l’intitulé de chaque morceau ? Les deux certainement. 
Emotions gustatives dans le bol et auditives mais pas que : chaque morceau fait apparaître des tableaux, entre autres, ah si j'avais le don du dessin... : "Le chant de loyauté, Les oies sauvages se posent sur la grève -  Le vol du dragon - La mélopée du qin -  En pensant à un ami ". 
Et me font voir la vie en rose et bleu… 
Deux théières plus tard, petit bouddha triste, l’écrin est vide, il reste de beaux souvenirs comme de très longues rétrolfactions… Il est temps de quitter ce lieu hors du temps pour retourner dans le quotidien plus routinier, fastidieux même, mais nécessaire. 
Cela prend forme m’a dit mon mari, c'est de l'humour je présume… No comment !  Quelle horreur de faire ses courses aujourd’hui alors que je ne peux toujours pas cuisiner comme j’aimerais. Et ce n’est pas terminé, après-midi : la banque, le coiffeur, le traiteur. Mais avant cela, d’autres rituels et un peu de calme : 
un Temi griffé George Cannon, acheté chez Thé-Tea-Cha
des chœurs de circonstance, 
et le réconfort de ce breuvage chaleureux. 
Cette année, nous ne fêterons pas Noël en décembre, l’environnement ne s’y prête pas, mais ce sera pour février… Méditation autour de cet évènement :
la venue de mon Jésus à moi, bien vivant et déjà grand ! Cela me rend moins triste de ne pas fêter Noël, si je déteste la saint Sylvestre, j'ai toujours adoré Noël, souvenirs d'enfance...
Avec son papa 
pour ses dernières vacances sportives 
et ludiques dans ce beau coin de la Belle Île. 
Fais de beaux rêves face à ce superbe paysage, petit Dragon. 
Merci Claude pour ce beau cadeau de Noël, votre fils a de plus en plus l’air espiègle, j’ai hâte de le revoir... Et vous aussi bien sûr…  Je pense à vous, le compte à rebours a commencé, je suppose que les caisses s’amoncellent, BON COURAGE et à très vite. Je quitte maintenant le paradis au propre comme au figuré, le devoir - appelé aussi corvée - m’appelle. Je souhaite  à vous qui me suivez fidèlement une belle fête de la commémoration de la naissance d’un ENFANT-DIEU qui a changé la face du monde, et que dire de samaman… même si aujourd’hui son message n’est plus très audible dans un monde déboussolé…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Passez de bonnes fêtes Francine. Je suis de ceux qui vous suivent fidèlement et à qui vous apportez beaucoup. Merci pour tout cela.
Claudine

Mab a dit…

En ce jour où la parole de Paix se fait lumière pour venir transcender notre monde: Un Joyeux Noël!
Bizzzzzzzzz scintillantes chez toi,
M-A

Francine a dit…

@ Claudine: merci pour ce beau cadeau de Noël chère Claudine, bonnes fêtes à toi aussi

@ Marie-Aline: merci pour ces paroles très toi chère Marie-Aline, je te les réciproque de tout cœur! Belle soirée, bon thé, bisous à la verveine, j'ai besoin de me calmer... voir le billet de ce jour!