vendredi 21 octobre 2016

Un vendredi particulier, entre thés partagés et Amitié

Après des jours pluvieux, cette journée s'annonce très bien, 
le ciel est bleu et la température est douce. Mais même s'il avait fait froid, s'il tombait des cordes, je sais qu'elle sera très particulière ! Ce matin, mes rituels habituels : 
une musique zen, 
thé : un
Sencha Uraka
et un très long moment de méditation. Je me sens complètement détendue, hâte d'être à cet après-midi, j'ai rendez-vous avec une toute jeune grand-mère... 
Une balade au jardin, en admiration devant ce bouleau qui a engendré un chêne ! C'est un jardin enchanté ici, fréquenté par des fées malicieuses...
Mon amie Fabienne vient d'arriver et son premier choix se porte sur ce
Daehsan Nokcha
Elle ne le connaît pas encore, que va-t-elle en penser ? 
Je ne tarderai pas à le savoir et je ne suis pas déçue
 avec ce beau commentaire : "il fait penser à la fois à un japonais et un chinois, saveur douce et notes fleuries comme le Fossé !" Joli! compte sur moi pour t'y emmener lors de ton prochain séjour.Tout en savourant ce nectar, elle me parle de son petit Paul avec des yeux brillants. Et en voyant cette petite merveille, je ne peux qu’acquiescer... 
La première théière est vide, le deuxième thé contiendra Jour J en l'honneur du petit Prince. Beauté des feuilles, subtilité des parfums. 

Saveur prononcée de jasmin d'après elle. 
Et pour moi, il a celle plus particulière encore de l'Amitié qui se dégage de nos tasses, nous ne nous voyons pas très souvent mais chacune de nos rencontres sont d'autant plus précieuses, nous en savourons chaque moment. 
Jamais deux sans trois, cette fois Fabienne choisit un Oolong lotus
 dont elle admire les feuilles parfumées. 
Je sens que ce thé fera bientôt partie de ta collection ! 
Le temps passe beaucoup trop vite et elle se prête volontiers à cet autre rituel...

MERCI chère Fabienne pour ces instants hors du temps qui resteront gravés à jamais dans ce livre mais surtout dans mon cœur ! A très vite, tu as maintenant une raison de revenir très souvent !

4 commentaires:

Fab a dit…

Merci,Francine pour ces belles tasses partagées ensemble...les meilleurs moments passent trop vite...,tu m'as fait cadeau de Jour J...il me reste à trouver les musiques du silence...gros bisous

Francine a dit…

@ Fab.: j'espère que vous êtes bien rentrés et que petit Paul ne te manque pas trop, sinon tu sais ce qu'il te reste à faire! Merci pour tes mots et ces tasses partagées. J'espère que tu trouveras les Cd, ils sont anciens déjà. J'ai écouté ce soir cette Musique du Silence en savourant une Tisane de... l'ABBAYE. Bonne fin de soirée et à très vite j'espère. Biz

Mab a dit…

Félicitations à la jeune grand-mère! Il nous faudra fêter ce bel évènement à Strasbourg!
Merci Francine de nous faire partager ce beau vendredi, jour de vénus! Que le thé coule à flot pour toutes deux :-)
Bizzzzzzzzz parfumées au "tea guan yin"

Francine a dit…

@ Mab: merci pour ton commentaire chère Marie-Aline, Fabienne fait à présent partie des grands-mères et pas peu fière! Il faut dire que petit Paul est vraiment craquant, elle te montrera certainement les photos quand vous vous rencontrerez. Belle soirée, bises et bon thé évidemment!