dimanche 12 août 2018

Un merveilleux week-end

Levée aux aurores ce matin, 
malgré le soleil qui illumine déjà le ciel, il fait vraiment frisquet. Envie d'un Yunnan golden pearls. J'écoute les sonorités de cette musique typique tandis qu'infusent ces perles odorantes qui bientôt me réchaufferont. 
Chaleur de cette belle infusion ambrée qui font tant de bien à mon âme. Et le parfum prenant de l'encens me replonge dans un passé récent et une merveilleuse découverte dont je rêvais depuis longtemps: Picorette, https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2017/08/retour-au-paradis-deuxieme-partie.html, émotion forte, chaque instant est gravé dans ma mémoire, j'y retournerai un jour ! 
Il commence à faire un peu plus chaud, c'est le moment d'aller enlacer mes arbres qui malgré leur souffrance me transmettent encore leur énergie… 
Les rhododendrons n'ont jamais perdu autant de feuilles ! En hiver, ces énormes massifs donnent des notes de couleur à la nature dénudée mais si cela continue, en restera-t-il encore ? 
Les triplés qui ont recueilli un jeune chêne et veillent sur sa croissance comme trois grands frères, touchant… 
Voilà ce chêne majestueux, le seul qui ne semble pas avoir été touché par la canicule. 
Me voilà maintenant à la gare, pas pour y prendre le train… 
mais pour accueillir mon amie Fabienne, comme elle le fait quand j'allais à Strasbourg ! 
Chaleureuses retrouvailles en savourant un sublime Gyokuro
Merci pour ce gentil cadeau, chère Fabienne. 
En l'ouvrant, j'ai repensé à ma dernière visite dans ce lieu sobre avec notre Marie-Aline, cette si belle personne qui a rejoint les étoiles mais qui reste très présente dans nos cœurs : https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2015/09/jamais-deux-sans-trois.html, souvenirs émus... Nos échanges sont tour à tour légers et sérieux mais ils reflètent la force de notre belle Amitié, merci chère Fabienne pour ces moments hors du temps, j'en ai besoin… 
Un voyage dans la Belle-Île, sur papier glacé ! 
Le temps passe, il est presque temps de nous quitter, mais avant cela le rituel du "devoir" ! 
Inutile de te dire que ces mots, si toi, me vont droit au cœur... Nous nous reverrons très bientôt, à ce moment-là tu seras à nouveau grand-mère ! Cette nuit, c'est à nouveau la nuit des étoiles filantes mais le ciel est trop chargé, elles ont filé ailleurs. Cela m'en rappelle une autre, encore de superbes souvenirs : https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2016/08/as-tu-compte-les-etoiles-filantes.html … 
Ce dimanche matin, c'est sous un ciel dégagé que je vais admirer cette Nature sans laquelle je ne pourrais pas vivre. 
Je reprends mes rituels : la lumière d'une jolie bougie au parfum du thé qui infuse. Et un bâton d'encens qui me rappelle Picorette… 
Plaisir des sens avec la voix chaude et profonde de Jean Ferrat, la saveur de ce Milky Oolong à la fois douce et sucrée... Cest avec beaucoup d'émotion que je retrouve mes rituels... Je recommence à savourer un peu plus de ce breuvage mythique sans que mon muscle marque sa désapprobation, très bon signe ! 
Retour sur ma terrasse, seraient-ce les traces des étoiles filantes ?... 
Arrosage des plantations de mon petit jardinier qui revient aujourd'hui de Paris, j'espère qu'il ne sera pas trop triste après avoir vu ses grands-parents maternels s'envoler vers Taiwan… 
Pendant le petit-déjeuner, j'ai constaté avec tristesse que ce jeune charme perd de plus en plus de feuilles, il n'a pas encore assez plu pour lui redonner de la vigueur malheureusement. J'ai envie de jardiner un peu mais avant cela, shirin-yoku comme disent les Japonais passés maîtres dans l'adoration de la nature et des arbres entre autres... Reconnaissance aussi envers ce grand chêne, il n'y a pas qu'à moi qu'il a transmis son énergie vitale... (= message codé) 

Il est bientôt 16 heures, je suis absolument fourbue mais HEUREUSE d'avoir renoué avec une de mes passions qu'est le jardinage, j'ai sans doute un peu exagéré, j'ai mal partout même après une douche prolongée mais c'est le sort des "tout ou rien", et il y a bien pire ! MERCI la VIE de m'avoir redonné l'instinct vital qui m'avait désertée… 
Il fait à nouveau bien chaud mais une légère brise rend l'atmosphère supportable, je m'installe un moment, le soleil fait du bien à mon corps endolori mais j'ai peur de m'endormir après cet effort, je ne tiens pas à me transformer en écrevisse. 
Retour dans mon cocon pour savourer une camomille jaune soleil en écoutant le grand Jacques. C'est ainsi que se termine ce très beau week-end, est-ce le commencement du renouveau ?... 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait l automne en voyant notre belle nature.
On dirait le printemps en ressentant ton énergie qui revient.
Vivement l’ete Pour pouvoir te revoir 😀
Bizouille bizouille
Pas: je n’ai pas vu d’etoiles Filantes 😟 mais ... pas grave... j’ai quand même fait pleins de vœux pour tous 🤪👍🏻

Francine a dit…

@ Mich.: MERCI pour ces mots, j'espère moi aussi pouvoir te revoir bientôt mais si mon moral va mieux, j'ai encore trop peu de force physique pour aller à Namur malheureusement. Mais j'y ai pensé quand je suis allée chercher mon amie à la gare. Bisou au Alishan de printemps

Fab a dit…

Coucou Francine,
C.est sur la route du retour que je lis ton blog.
Le week-end fut mouvementé avec Paul.
Merci pour ces bons moments dans ton salon particulier😊.
À très vite, fais attention à toi Francine.
Bisous

Francine a dit…

@ Fab.: Encore merci pour ton passage et les si bons moments passés ensemble! Tu dois être contente d'être rentrée?... Je t'appelle tantôt. Bisou à la saveur d'un Yunnan golden pearls et à très bientôt