mercredi 29 janvier 2020

Un coin lecture, enfin...

Je les attendais depuis longtemps, 
ils sont là, enfin ! Et quelle différence : http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2019/11/un-mois-de-novembre-entre-tristesse.html 
Mon salon blanc-thé commence à me plaire mais je dois encore revoir son aménagement. 
Un passage sur ma terrasse pour admirer ce ciel multicolore avant de retourner dans ce qui sera un jour mon cocon je l'espère... Il manque une table pour ce temporaire coin lecture. 
En attendant ce soir, je reprends quelques passages de L'éternité n'est pas de trop, François Cheng, encore un de mes auteurs fétiches, est l'invité d'honneur de la grande librairie ! J'ai évidemment bu pas mal de thés mais je les ai immortalisés avec mon autre appareil qui n'avait pas sa carte mémoire... Comme quoi, il n'y a pas que le thé. A la prochaine, et une dernière pensée pour celle qui se reconnaitra !


2 commentaires:

Cathy a dit…

Oh comme ce bleu est magnifique !! On dirais d'autres chaises ;)

Bon thé ici un 'Ripe pu erh' de chez Biochi pour me réchauffer et soigné ma voix :)
Bise

Francine a dit…

@ Cathy: En effet, ce bleu est vraiment lumineux… et encore plus beau en vrai! J'attends avec impatience de te voir dedans!

Ah Biochi, que de beaux souvenirs…

Ce soir, je rererelis "CINQ MEDITATIONS SUR LA MORT, autrement dit sur la vie" d'un de mes auteurs fétiches, François CHENG qui fut hier l'invité vedette de La Grande Librairie. Un grand homme d'origine chinoise, arrivé en France à 19 ans sans connaitre un mot de français, il a aujourd'hui 19 ans… en verlan, il est poète, écrivain, calligraphe; il traduit en chinois des grands poètes, il est philosophe et immortel. Après avoir lu ses écrits, on se sent plus humain… Je te prêterai les livres que j'ai si tu veux.

Dans ma tasse, un doux Ti Kwan Yin

Bisou et à très vite