vendredi 3 janvier 2020

Une nouvelle décennie qui commence fort!

Je ne souhaitais pas que 2019 dure une seconde de plus, même si j'ai tendance à ne retenir que ce que j'ai aimé, ce ne fut pas vraiment le cas ces derniers mois, le pire c'est l'infamie d'une partie de sa propre famille, heureusement il se plait dans notre nouvel habitat. Nous avons passé une douce nuit de réveillon attendant la nouvelle décennie avec impatience. Mais le premier jour a été,disons-le assez particulier, je suis tombée de mon lit et impossible de me relever, mon bras droit est toujours bloqué et douloureux. Mon mari a voulu absolument m'aider mais impossible et j'ai donc découvert un nouveau service, le 112 ! Quelques minutes plus tard, 2 solides pompiers et tout un matériel ont pu me relever mais impossible sans bouger mon bras, je ne vous dis pas le mal de gueux et le cri qui a suivi, du coup ils voulaient m'emmener à l'hôpital, j'ai bien sûr refusé, ils ont alors téléphoné à la centrale pour le signaler parce qu'apparemment ils n'ont pas le droit de me croire sur parole ! , j'ai expliqué ce que j'avais et cela s'est arrêté là, tout s'est terminé par des rires, bravo à ces deux sauveurs et quand j'ai vu à la télé les dégâts de ces véritables voyoux caillassant leur camion entre autres, j'étais hors de moi... Mais finalement nous avons passé un très beau mercredi en musique et avec un très simple repas. Parce que les agapes, c'est aujourd'hui pour fêter les 19 ans de mon Doudou. Direction 
Le relais saint Job, un ancien relais de poste du 19ème siècle qui a gardé toute son authenticité, des boiseries bien cirées, le sol carrelé et, ce qui m'a le plus frappée, ce sont les radiateurs en fonte, j'aime ces lieux qui ont une histoire ! 
Mais pas avec n'importe qui... Xavier qui ne s'y attendait pas était tout ému, j'étais heureuse de voir sa joie, leur joie, il faut dire qu'il y a une vraie connivence entre eux ! Belle histoire d'aujourd'hui… 
Le menu fut copieux comme le montre le nombre de couverts... pour certains, et délicieux 
Les deux compères ont choisi 
la même première entrée. 
Parce qu'il y en eut une deuxième, qui m'a rappelé les yeux flottant à la surface des soupes de mon enfance qui me donnaient des hauts-le-coeur 
j'ai failli changé de table en voyant ces horreurs qui provoquent chez moi un dégout certain, je passe sur leurs commentaires parce qu'heureusement à la table d'à côté un adorable bébé a retenu toute mon attention avec ses grands yeux et son sourire charmeur ! 
je me suis contentée d'une cervelle de veau à la sauce tartare, maison évidemment. 
Vint ensuite du râble de lièvre pour le jubilaire, 
un pavé de boeuf sauce au poivre pour sa complice 
et des moules pour moi. Quant à l'ambiance, elle fut à la hauteur de l'évènement, enjouée, chaleureuse et facétieuse, avec ces deux-là, rien d'étonnant ! Tout bon repas se terminant par un dessert : 
une dame blanche pour Anne-Marie, 
un café glacé pour Doudou 
et une tarte au citron meringuée pour moi. Trois heures de pur bonheur, ils en redemandent, et moi aussi! Tandis que Xavier se repose avant d'affronter son dentiste, je fais découvrir mon salon blanc-thé à ma chère Amie... Comme Fabienne, elle en aime l'ambiance, elle est vite contente... 
Quant à l'âme du thé, on la trouvera certainement dans ce trésor : Wild White Secret Forest avec un nom pareil, il ne saurait en être autrement. 
6g dans une théière en porcelaine ébouillantée, 
Une minute plus tard, voilà le résultat un nectar fleuri, une émotion gustative intense. 
Deuxième passage, nous touchons à l'âme du thé. 
Echanges plus intimes qui renforcent encore notre Amitié, d'autres émotions tout aussi fortes… 
Les Belles n'ont pas encore tout donné 
mais ce sera - très momentanément – la dernière infusion, il est 18H33, déjà. 
Mais avant de se quitter ces mots qui me vont droit au coeur, MERCI ma chère Anne-Marie pour tout ce que tu es pour moi, pour nos échanges si riches, si vrais, et même bizarre… je pourrais parler des pains anglais mais je préfère citer Baudelaire : Homme libre, toujours tu chériras la mer... tu comprendras ! Et à très vite ! Je me suis endormie l'âme en paix et à 3 heures, j'ai eu une irrépressible envie d'infuser ce thé d'exception en repensant avec émotion à cette merveilleuse journée du 2 janvier... MERCI LA VIE !

8 commentaires:

Béatrice a dit…

Je vous souhaite une très belle et douce année.
Avec tout le plaisir de vous lire et de partager ces moments de thé et de vie.
Merci la vie !!

Fabienne a dit…

Les pompiers �� sont extraordinaire s,et ont beaucoup plus d'empathie que certains médecins urgentistes !
En fait nous étions toutes les deux par terre mais pour la même raison ���� Je suis très heureuse pour vous que cette journée d'anniversaire se soit très bien passée. Beau et bon début d'année, que cela continue. Joyeux anniversaire à Xavier
Je vous embrasse

Fabienne a dit…

Les point d'interrogation sont des smiley sourire et rire

Francine a dit…

@ Béatrice: de tout cœur Merci pour tes mots si doux, à mon tour de te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle décennie avec beaucoup de thés, de belles rencontres et des rêves à réaliser. Je t'embrasse

@ Fabienne: je confirme pour les pompiers, ils étaient adorables, très rassurants et avec un humour qui m'a bien fait sourire. Je ne comprends pas les racailles qui les méprisent, tu me connais, si je devais les rencontrer, tu devines la suite!
Xavier a adoré ce jour spécial, il en parle encore! Et aujourd'hui, il a voulu fêter les rois un jour à l'avance et devine qui a eu la fève…
Quant aux ??? je ne comprends pas bien. Big bisou et à très vite!

Cathy a dit…

Bonjour Chère Francine

A mon tour de te souhaiter ainsi qu'à Xavier une année pleine de joie avec pleins d'étoiles et surtout une bonne santé :) !
Heureuse aussi de Xavier si radieux :)

Bonne journée avec un bon thé :) Bises

Francine a dit…

@ Cathy: MERCI pour tes vœux si chaleureux que je te réciproque de tout cœur chère Cathy! On a parlé de toi avec Anne-Marie le jour de l'anniversaire de Xavier, Anvers nous manque… Et Mariemont aussi! Anne-Marie est intéressée, c'est le 26! Et toi? Dis-moi vite quoi parce qu'il faut réserver comme tu sais. Et surtout dis-moi quand tu viendras me rendre visite… Je te souhaite une belle journée, Dikke bizoetjes !

Paula Martínez a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Paula Martínez a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.