samedi 28 décembre 2019

Un bonheur que je paie cher...

Cette fois-ci, c'est certain, c'est la dernière fois que je déménage, déjà que je déteste le style Louis Caisse mais il me le rend bien ! J'ai évidemment voulu les éliminer le plus vite possible malgré une douleur de plus en plus vive à l'épaule et au bras droit qui s'estompait quand j'arrêtais ce qui m'a fait croire à une tendinite jusqu'au jour où mon épaule s'est bloquée accompagné d'un mal de gueux, à tel point quej'ai dû appeler un médecin de garde sur les conseils répétés et insistants de mon mari, chacun sait qu'il faut que je sois au bout de ma vie pour y avoir recours... Deux heures plus tard le verdict est tombé : "capsulite rétractile de l'épaule ou épaule gelée!". A deux jours de Noël trouver un kiné c'est mission impossible surtout dans un nouveau cadre ! J'ai donc sollicité mon bras gauche et l'apprentissage a été moins difficile que je pensais. Très douce fête de Noël en tête-à-tête avec un mari très prévenant… 
Le lendemain, un ciel flamboyant à l'image que sera ce jour que j'attendais depuis belle lurette… 
Un Laponic vert qui fait frémir mes papilles tandis que la bougie donne à la pièce des parfums de pinède avec des notes de fruits rouges. Tout bientôt je ne serai plus seule à me livrer à ma passion, le nouveau livre d'or est prêt! 
Un Gao chan d'Alishan, deux bols et un cadeau d'un lieu que j'adore donne un indice évident sur l'invitée … 
MERCI ma chère Fabienne pour ta présence qui illumine cette période que j'aime tant, nous avons tant de choses à raconter, les caisses attendront! Parce qu'elle a eu la gentillesse de me proposer de les vider vu mon incapacité à le faire, sauf que c'est mon mari qui en fut le bénéficiaire, je préfère ne pas commenter la chose, mais comme elle dit ses enfants ne pourraient pas l'aider?... Une exception, notre adorable belle-fille et son fils, partis aux sports d'hiver. MERCI de l'avoir aidé, les miennes attendront encore…
Après avoir été manger dans ma cantine asiatique préférée qu'elle a beaucoup appréciée, nous partageons un dessert de circonstance, absolument délicieux, moi qui n'aime pas trop les bûches, j'ai vraiment apprécié, et dans les tasses des Bourgeons pourpres 2011 fleuris qui se mariaient très bien avec le massepain et les fruits du dessert. Mais pourquoi donc ai-je pensé à ton fils en te regardant ma chère Fabienne ? ... Elle a aussi découvert le cougnou dont j'ai déjà parlé ici entre autres : https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2014/12/un-week-end-special-ou-dune-saison.html Le temps s'écoule trop vite, nous avons passé de merveilleux moments, cela faisait bien longtemps et j'en redemande. 
Je ne suis pas la seule... Vivement les suivantes ! En attendant, malgré les drogues, mon épaule gelée est de plus en plus douloureuse rendant les gestes les plus banals du genre s'habiller, se laver les cheveux, lever le bras sont durs, durs voire impossibles. Même tourner les pages d'un livre, c'est dire le désastre. Taper de la main gauche est la seule solution mais c'est très lent, je vais donc ne rien faire en ce lendemain de la veille ! 
Ce samedi, le soleil peine à se réveiller, moi par contre c'est le sommeil qui me fuit, j'ai essayé de dormir du côté gauche, ce que je ne fais jamais mais si je m'endors, je me retourne et me réveille immédiatement à cause de la fulgurance du mal mais j'ai un plan fou, aller faire quelques emplettes chez SEQUOIA à quelques encablurures de chez moi et en zone 30. Mais avant l'effort, le réconfort griffé Au fond du jardin grâce à mon amieavoir Fabienne. 
Ambiance comme dans ce lieu magique : théière au motif raffiné, une bougie odorante et son Milky Oolong dans la tasse 
qui s'harmonise si bien avec cette merveille signée Laurent. 
Et mon cadeau reçu de Fabienne, Pluies Millimétrées 
dédicacé par l'auteur, Fred la poète ! En l'ouvrant au hasard, je suis tombée en arrêt sur "L'eau poétiquement modifiable…" L'eau n'est qu'un liquide jusqu'à ce qu'elle rencontre des feuilles. MERCI Fred pour avoir transformé l'eau en poème ! J'ai hâte de découvrir le reste 
mais avant cela, mon plan sous un beau soleil malgré les récriminations de mon mari trop protecteur ! Mission accomplie mais c'était de la folie, heureusement il n'y avait quasi personne dur la route, et un adorable vendeur a porté mes sacs dans la voiture. Mon épaule n'a pas aimé et j'en suis quitte pour achever ce billet de la main gauche aussi j'arrête ici, contrainte et forcée !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Francine, je sais que tu préfères les livres papier mais quand tourner une page devient une torture, je te suggère d'aller dans une bibliothèque essayer une liseuse et aussi un livre audio, pendant que tu y seras. K

Cathy a dit…

Bonjour chère Francine

Olala :(( Francine j'espère que ces quelques jours ont apporté un peu de soulagement.
J'adore tes photos prisent depuis ta terras (3 Dans quelques heures on sera dans une nouvelle année et j'espère que 2020 sera une excellente année et avec une bonne santé, de toute façon se sera avec beaucoup de thé ;)
Grosse bise

Anonyme a dit…

Meilleurs vœux pour l année 2020 😀
Je te souhaites pleins de .... thé
Bizouille bizouille

Francine a dit…

@ Kris, je suppose que c'est de l'humour canadien parce que comme tu le pressent, JAMAIS je ne cèderai à ce moyen "moderne" mais c'est très gentil d'y penser quand même!

@ Cathy: comme tu pourras le lire sur mon billet du jour, cette nouvelle décennie a commencé de manière assez surréaliste… Hier Anne-Marie et moi avons parlé de toi, Anvers nous manque…

@ ma grenouille préférée: moi aussi je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui a commencé en fanfare!

@ vous trois, bisou à la saveur de vos thés préférés!