dimanche 31 mai 2020

Vivement demain!

Une fin de mois comme je n'en souhaite pas à mon pire ennemi – encore que pour certaine -... Malgré les médicaments (peu efficaces car très limités) , un osthéopathe, sans effet et même la mésothérapie, la plus efficace j'ai toujours aussi mal, à tel point que je dois monter mes courses en plusieurs fois et mes gentils commerçants me les mettaient dans mon coffre. Je pensais que la kiné pourrait m'aider mais j'ai hurlé à la première manipulattion, désespérée, j'ai téléphoné à mon médecin traitant, - le seul en qui j'ai réellement confiance -, je dois d'abord aller faire une radio de cette fichue colonne avant de penser à la kiné. Et surtout gérer mon stress, et ça j'ai peur que ce soit impossible, je ne veux pas que mon mari risque quoi que ce soit et je constate un relâchement certain depuis le déconfinement… 
C'est en lisant ce beau texte si joliment illustré 
que j'ai essayé de l'illustrer. 
Pas toujours très bleu, 
même assez gris parfois. 
Harmonie de blanc et bleu. 
Un peu de couleur rose, ma fleur préférée 
le jour de la mésothérapie.
Le lendemain, je me sens mieux, 
il fait très doux 
ENFIN je retrouve mes marques (jusqu'ici je ne buvais que des sachets, et même avec des bons thés, je n'y trouvais aucun plaisir). Encore un trésor venant de mon magasin préféré : https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2008/05/couche-tt-hier-soir-22h30-sans-ces.html. J'y ai infusé ce fabuleux cadeau de Nathalie, https://la-theiere-nomade.blogspot.com/2020/05/vive-lamitie-merci-la-poste.html encore une que j'ai envie de revoir ! Le confinement commence à me peser, je ne suis pas très téléphone, ni Skype, j'ai envie d'un partage en face à face. 
Quelle douceur ce Yamanoka, une petite théière ne me suffit pas, 
une deuxième que je savoure avec gourmandise 
mais le vent se lève, il est temps de rentrer pour préparer un très frugal repas, mon dos se rappelle à moi, j'en ai assez ! 
Madame me fait un gentil clin d'oeil, j'espère que je vais faire de beaux rêves... sauf que je suis tombée de mon lit, il m'a fallu des heures pour me relever, heureusement je n'ai pas réveillé mon petit mari ni semble-t-il personne malgré mes cris. Je passe sur les jours suivants, mornes, désespérants et un moral au quatrième (chiffre maudit en Chine) sous-sol. 
Dernier jour du mois, un beau ciel et un sachet de gingembre, je dois être en forme demain !. 
sur la table, une théière et un bol vides, une belle plante de menthe et l'espérance folle, 
celle d'un couscous dont je rêve depuis des semaines (= message codé)... Demain, premier jour du mois de l'été et surtout
une merveilleuse surprise !

8 commentaires:

Béatrice a dit…

Prenez bien soin de vous,l'été arrive avec ses belles soirées et ses matins lumineux...
Au plaisir de vous lire

Francine a dit…

@ Béatrice: Mille mercis pour ces charmantes paroles, lumineuses comme le temps, elles me font tellement de bien, belle journée et à la prochaine!!

Anonyme a dit…

Mais à quel thé rêvais-tu pour tomber de ton lit?! Il existe des dispositifs d'alerte, à porter sur soi pour prévenir en cas d'urgence, certains signalent les chutes, on l'avait exigé pour ma mère si elle voulait retourner dans son appartement en sortant de l'hôpital et ce lui fut utile. K

Francine a dit…

@ Kris: Je ne peux pas répondre à ta question mais je suis certaine qu'aucun thé ne m'aurait joué un tel tour! Sauf peut-être si on m'apprenait que je ne pourrais plus boire que des petits sachets jaunes… Pour la suite, je ne connais pas ce système de protection mais j'imaginais un lit à barreaux! Bonne journée avec un bon thé chaud, ici il fait froid et pluvieux, heureusement pour les jardins!...

Anonyme a dit…

Francine, avec télévigilance, tu pourras trouver les renseignements pertinents à votre situation. K

Francine a dit…

@ Kris:, j'y songe, j'y songe…

Anonyme a dit…

Déjà si tu gardais ton téléphone sur toi, tu pourrais appeler à l'aide avec plus de chances d'être entendue. K

Francine a dit…

MDR! LE problème, c'est qu'une fois endormie, je ne l'entends pas…