Tous ces jours-ci, les matins restent très frisquets, bien en dessous des moyennes de même que pendant la journée, heureusement il fait lumineux.
Je continue à accompagner mon petit-déjeuner de ces graines moulues et infusées dans le percolateur. J’ai retrouvé le plaisir gustatif de ce breuvage qui réveille en fanfare, et sans inconvénient pour l’estomac… Le reste de la journée, bien sûr, c’est le thé, comme ici un Sencha Uji, siroté dans mon cocon. En admirant cette belle calligraphie reçue de Staf, je pense à tous ces moments uniques, Ichi go ichi e… Ils me manquent ainsi que ceux qui les ont créés. Des hauts et des bas liés à la santé fluctuante de mon Doudou et aussi aux inepties concernant le vaccin AstraZeneca. Je fulmine en entendant ces crétins bâtir des théories fumeuses autour des risques encourus par ceux qui ont eu le malheur de le recevoir, ce qui est mon cas ! Arrêtez de pousser des cris d’orfraie chaque fois qu’on en parle, ridicules et ignares que vous êtes, retournez plutôt à l’école primaire pour revoir la division d’un nombre entier (30 MORTS) par un diviseur (18.000.000) qui appelle un quotient à virgule! (0,0000016). On a pu aussi se farcir le spectacle lamentable d’un ministre goujat qui s’est illustré en Turquie, ignoble ! Heureusement ce dernier week-end d’avril s’annonce plus souriant. Un ciel bicolore sous une superbe lumière. Dans la tasse, le reste d’un Keemun et un cookie comme collation avant les indispensables tâches ménagères que je n’ai pu faire hier malheureusement, mon épaule s’est à nouveau manifestée et mon ostéopathe a faite remettre tous ses rendez-vous pour une durée non précisée, cela sent le virus… Comme tous les dimanches à présent, mère et fille viennent nous rendre visite pour notre plus grand bonheur !
Ma Mimi, on a pensé à toi, ce reportage photos t'est destiné, envoyé par Whatsap et par ta Nanny… Première tâche, alimenter le compost en y mettant de quoi le faire travailler plus vite. Arrosage de la serre, les graines commencent à bien germer, plaisir des yeux… Encore des moments forts en compagnie de ma super Zouzou, merci chérie ! Un début de semaine spécial, j’ai glissé dans ma salle de bain lundi, mon dos n’a pas aimé, quelle petite nature ! Cela ne m’a pas empêchée d’admirer cette pleine lune de printemps, la première nuit, entourée d’un halo, mais la seconde, très nette mais plus jaune que rose. le lendemain matin, le ciel est plutôt pâle, tandis que l’eau commence à frémir dans la bouilloire, j’admire le camaïeu de verts pâles des jardinets. Dans cette théière que j’adore, a infusé un Sencha particulièrement fort en théine, je l’ai depuis des années mais je l’utilise peu, l’anse, pas du tout isolée, brûle les doigts même à 75°. Après une matinée de cuisine, un délicieux Matcha latté, il porte bien son nom de mousse de jade. Ce temps lumineux n’a pas duré, autant mars a été anormalement chaud, autant avril s’est illustré dans l’autre sens… Dernier jour du mois, le ciel s’est calmé (il a plu toute la journée d’hier, la nature en avait grand besoin) Sur la terrasse, il fait encore trop frisquet mais heureusement la lumière est revenue, et donc mon moral. De mon cocon, le ciel est en demi teinte, et je m’apprête à innover… Hier, j’ai trouvé un colis sur les boîtes aux lettres, il émanait de ma copine Anne-Laure ex-addict au Sencha, sauf que son estomac ne le supporte plus, elle a donc pensé à sa vieille copine. Il m’a inspiré, je l’ai infusé à chaud sur un fond de baies de goji. Beau résultat, le breuvage a une saveur acidulée qui m’accompagnera toute la matinée, j’ai des tas de choses pas très excitante, il m’aidera, j’avais déjà infusé un thé vert aux baies de goji à froid pendant la canicule une douce fraîcheur… Dernier coucher de soleil de ce mois d’avril qui n’a pas usurpé ce qui se dit de lui : En avril, ne te découvre pas d’un fil. Espérons que mai sera digne de son slogan : En mai, fais ce qu’il te plaît !