Aujourd’hui, je recevais mon amie Ling-Ling et son parrain dont j’avais beaucoup entendu parler mais que je n’avais encore jamais vu. Ce fut l’invité d’honneur, je voulais le remercier d’avoir mis son appartement à ma disposition pendant mon séjour à Taipei. J’aurais voulu le rencontrer là-bas mais cela n’a pas pu se faire, j’ai donc voulu le remercier aujourd’hui en lui offrant une des choses que je sais (bien) faire : un repas.
Je suis encore sous le charme de cet érudit au sens de l’humour incroyable, nous étions pendus à ses lèvres, un vrai bonheur de l’écouter raconter son pays, son histoire, et ce dans un français impeccable ! Et ce qui m'a encore plus impressionnée, c'est sa philosophie de vie, ses valeurs et un sens moral impressionnant!
J’avais demandé à Ling-Ling ce qu’il aimait et qu’il n’avait pas l’occasion de manger à Taipei et je crois que cela lui a plu (… et une assiette (presque) vide en est la preuve !).
Après le repas dont seuls l’apéritif et le dessert étaient au thé, nous sommes montés dans mon salon bleu-thé où je leur ai préparé un Tie Kwan Yin (en Gong Fu faut-il le préciser). Il m'a fait un beau compliment: "vous êtes plus compétente que beaucoup de Chinois, vous avez le geste et la parole adéquats."
En le voyant, en l’écoutant j’ai pensé à Lu Yu et Lu Tung, c’est comme cela que je les imagine… Beaucoup d'émotion donc. Une merveilleuse journée.
3 commentaires:
j'aime beaucoup l'esprit de tes billets ainsi que celui de tes photos
les rencontres sont souvent liées au bonheur d'1 vie
Oh quel beau compliment! J'en étais persuadée et quelles rencontre encore une fois!
Merci vous deux, je suis très touchée...
Enregistrer un commentaire