vendredi 15 juillet 2011

Après la pluie, le beau temps (au propre comme au figuré)

Hier, pluie et froid toute la journée, temps idéal pour un repos complet, aucune tentation. Temps idéal pour la lecture. Il me faut un thé chaleureux, j’ai donc choisi le Mélange Feu à la fois corsé comme les Yunnan et le grillé du Hojicha. Quelques pages de lecture mais tout ce que j’avais déjà découvert dans la première partie de ce livre me revenait, j’ai donc préféré y repenser. Et tout en admirant les feuilles infusées, je pense aux 2 magiciens, Olivier et Patrick qui ont créé ce mélange, bravo et merci à vous deux. Ce matin, changement radical de temps, mais je retrouve le même cadre qu’hier, et je ne m'en lasse pas. Seul le thé a changé, aujourd’hui c’est un Sencha Shimizu, et mon choix n’est pas dû au hasard.Le livre aussi est différent et j’espère cette fois en arriver au bout, deux fois déjà je m’y suis essayée mais je n’y parvenais pas. Aujourd’hui, j’ai lu le 1er chapitre, cela ne m’a plus posé de problème mais j’ai dû arrêter, quand je fixe un peu longtemps, je commence à voir flou, je continuerai cet après-midi.C’est la période de floraison d’une de mes fleurs préférées et une fois encore je suis très émue en admirant ce chef-d’œuvre de la nature. J’écoute maintenant des chants grégoriens tout en admirant ce superbe pompon. Changement de programme cet après-midi et je ne m’en plains pas !Après avoir fait des courses avec ma chauffeure préférée, je veux la récompenser. Inutile de dire que ce ne fut pas morose. Tout à coup, elle se lève, enfile ses gants de cycliste et revient boire son thé en me précisant qu’ils sont assortis à mon salon ! Son bon mot lui monte à la tête, la voilà poseuse maintenant. Mais Puce, la prochaine fois assortis ton blouson et ton tee-shirt à tes gants, ce serait mieux…Il est temps de se quitter maintenant ; c’est trop tard pour le tour de France (MDR) mais pour le Ravel autour de Bruxelles, c’est demain (et avec un casque, ce serait mieux!)… courage donc ma Puce et merci pour tout ce que tu fais et que tu es pour ta vieille marraine !

6 commentaires:

David a dit…

Je te souhaite de bien te reposer ce weekend en compagnie de ce livre que je trouve personnellement fantastique.

La Puce a dit…

ah Marraine, excellent ;-) la prochaine fois je n'aurai pas de blouson bleu, mais je ferai un effort pour le T-shirt ;-) en attendant continue bien à te reposer surtout!!!!

Francine a dit…

@ David: merci pour ton message, tu as raison, je suis bien rentrée dans ce livre cette fois, j'en parlerai quand je l'aurai terminé, sans doute demain ou mardi.

@ Puce: merci ô ma Puce, mais ce n'est pas difficile d'être excellente quand le sujet l'est! Sinon, je suis ton conseil... que veux-tu que je fasse par un temps pareil?

Anonyme a dit…

Coucou j'ai aussi suivi vos conseils... (avec le temps!!obligée). j'ai donc lu le livre "de yasushi Inoué". Super, je l'ai lu en un we tellement il est passionnant et passionné.
A bientôt
Mich
Ps: Tu vas mieux?

La Puce a dit…

"de te reposer" c'est mieux non...

spécialiste de l'éphémère a dit…

Tous ces bleus; c'est fabuleux!
Bonne lecture!