mercredi 8 août 2012

C'est vrai que le 8 porte bonheur...

Ce matin, j’ai décidé de quitter la Flandre pluvieuse pour partir en Wallonie, grise mais sèche.
Mais avant cela, de quoi me réveiller : un Matcha de Tamayura.
 J’ai rendez-vous à Namur dans un endroit magique...
Dès l’entrée, le thé du jour : Péché mignon. De Magie du Thé
 Très rafraîchissant, je bois d’abord seule.
Pas longtemps… Papotage, échange de livres, choix d’un modèle de tricot.
Mais aussi, un dernier regard ému à mon chawan que je remets à Miche, elle reçoit ce soir l’artiste à souper Avec mission de lui demander d’en refaire un à l’identique sinon… rien !
Papoter donne soif,
Fanou nous a préparé un délicieux Bi Lo Chun du Yunnan.
 LA surprise du jour, repas en famille avec Emma et Axel, mes adorables trésors, les Twins de Fanou et Steen, un mari quasi parfait, oui, oui.
 Un repas cajun et un clin d’œil à Luc… Nous sommes vraiment sympas de penser à toi et de t'envoyer un MMS, encore un truc que je ne connaissais pas!
Quelques moments uniques
de pur bonheur.
Bon appétit vous deux. Et il en faut pour avaler cela!
Va-t-elle le faire ? Chiche !  
Pendant que maman s’occupe du magasin, Papa, qui sait tout faire, s’occupe de "menus" travaux,
 Tata Mich dessine une sirène pour Emma sous le regard attentif d’Axel et les yeux ébahis d'Emma..
 Et Nanny L"ilicup" (= message codé) est mise à contribution aussi.
 Mais pas question de faire à la place de cette grande fille, à elle de s’y mettre maintenant, et elle se débrouille vraiment bien, bravo ma chérie!
Un moment de méditation.
Et tout finit par une histoire avec les enfants… j’en oublierais presque le thé. Merci à vous deux Fanou et Michelle pour ces moments si… magiques. A ces Twins adorables et … adorés. Et last but not least, chapeau à Steen qui sait tout faire, bienvenue à Groen quand tu veux, il y a aussi quelques "menus" travaux ici et là…  J'aime ces moments de vrai bonheur, simples comme les sentiments profonds qui nous lient.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mission accomplie (ils sont retournés le ventre plein, le sourire au lèvres et le chawan cassé). Luc était très content de la photo. (Un bon repas virtuel car il n'a pas eu le temps de manger). Merci pour cette journée en famille. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud dans les prochains jours. (juste pour avoir plus vite le pull tricoté par tes soins). Bizouille mich

Francine a dit…

Merci à toi aussi chère Mich, mais je dois dire que je déteste la dernière phrase...J'ai envie de le commencer c'est vrai, mais j'ai aussi BESOIN de soleil! Biz, bonne fin de soirée

Fanou a dit…

Merci aussi á toi de cette bonne journée. Axel et Emma ont déclaré qu'ils utiliseraient les sets de table offerts par nanny lilicup "tout le temps". Et oui! J'aurai des cheveaux et des dauphins sur ma table "tout le temps". Et j'en suis heu...reuse :-)
bisous
fanou

Francine a dit…

Ah, tes Twins me manquent déjà, vivement le ! Et vivementce soir pour nous deux... Bonne journée, bons thés, si tu as le temps! Mais on se rattrapera ce soir; biz