samedi 22 septembre 2012

Premier jour d'un superbe week-end!

Je me suis réveillée tôt aujourd’hui avec un seul projet : tricoter ! Hier soir, c’est ce que j’ai fait et quand j’ai voulu terminer le dos, je me suis rendue compte que j’avais fait une erreur, j’ai donc dû défaire 1/3 de l’ouvrage et du jacquard + cette superbe laine qui contient de l’alpaga, ce n’était pas évident.
Mais bien sûr tricot-thé aussi. Ce matin, ce sera un Tumsong, de ThéÔdor j’en ai déjà parlé entre autres ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/04/je-suis-vraiment-gatee-merci-les.html. Ce thé issu du Jardin des cœurs heureux convient très bien à mon état d’esprit du moment. Comme je ne veux pas être distraite par quoi que ce soit, j’en prépare une deuxième infusion que je mets dans mon biberon.
Mais en retournant mon tricot pour récupérer un poisson, je l’ai laissé tomber… La bonne surprise : non seulement il n’est pas cassé mais il n’a pas coulé non plus. Merci chère Fanou de me l’avoir conseillé, de plus la couleur me plaît assez… Et comme le dit si bien Brel : "Et un point à l’envers, un point à l’endroit, un point pour saint Joseph, un point pour saint Thomas", ça c’est la chanson, mais moi, c’est pour Mich que je croise le fer… Je ne suis pas bigote!
 Il fait magnifique dehors, un petit tour de jardin avant le repas.
 Puis retour dans mon cocon et un peu de méditation en savourant ce fabuleux Long Men Xiang 2012, de Thés de Chine. Et c’est reparti. Avec mon biberon toujours qui contient un deuxième passage de ce fabuleux thé.
Le coup de fil de ma chère Fanou "m’oblige" à délaisser un peu le tricot pour aller faire des fouilles au grenier, demain je passe la journée avec les parents et les Twins qui veulent un pull. Ils vont pouvoir choisir leur modèle. Mais je fais un premier tri sur la terrasse avec toujours mon biberon qui, cette fois, contient du Makaibari de Magie du Thé. Il fait encore assez doux.
Et toujours ce magnifique ciel, on se croirait au printemps dans le Sud mais non, il manque la rambla!(= message codé…  ).
Retour dans mon cocon et un moment de méditation, tandis que je savoure ce Milky Oolong griffé ThéÔdor, des images douces et nostalgiques émergent : la belle rencontre de ces artistes de rue dont j’ai acheté le disque, un petit Bouddha encore bien au chaud dans le ventre de sa maman, mais aussi des visages de ma famille du thé. Et notamment ma chère Michelle qui a réalisé ce dragon avec ses doigts de fée. Je lui renvoie l’ascenseur avec le pull.
J’ai terminé le dos, et je vais attaquer le devant, ma soirée est toute tracée, ce que je ne sais pas encore, c’est quel thé va accompagner cette activité que j’aime, mais il y en aura un, c’est certain !

Aucun commentaire: