lundi 31 décembre 2012

Rétrospective


 2012 s’en va doucement rejoindre le tiroir à souvenirs.
J’infuse un dernier thé et je le savoure en me repassant les bons moments qui ont émaillés ces 366 jours, les autres, je les ai oubliés ... La mémoire sélective a du bon!
 En janvier : début de l’année du Dragon.
Découverte des "mauvaises herbes" grâce à ma chère Maria et son présent : Je m’appelle Théodore. J'en suis devenue accro alors que jusqu'ici je n'en buvais pas. Merci chère Maria 
Février: essai non transformé, on ne peut pas être douée en tout… J’avais pourtant tout ce qu’il faut ! Thé, gâterie, motivation
Adieu, ma Chantal, tu m'as fait vivre une expérience humaine indicible,  tu es à jamais dans mon cœur.
 Un 29 février inoubliable…  Pourquoi n'y en a-t-il pas un tous les ans?
Mars: premiers rayons du soleil : thé et lecture… sur la terrasse.
Cérémonie des lettrés, un classique.
Beau geste de partage, merci Josiane et Jean-Pierre pour ces moments d'amitié partagée.
Découverte de ThéÔdor à Obernai, merci Fabienne !
Générosité, merci cher Julien.
Avril: il y a plusieurs façons d’infuser le bonheur.
 
Thé et lecture encoreet toujours.
Mai: thé et partage à la veille de Tea World.
Tea garage… un évènement improbable, une magnifique découverte, émotions gustatives et pas que. Gourmandises au thé aussi.
Le bonheur est dans le thé ! Merci à vous deux, à quand la prochaine ? 
Juin: thé, soleil et philo
 Thé, soleil et mythologie
A Taiwan, ... près d'Antwerpen
Merci Mei…
 C’est devenu un incontournable.
Moments hors du temps chez Thés de Chine,
Rencontre improbable chez Terre de Chine.
Août: une merveilleuse journée en famille à la Magie du thé.
Ou quand le rêve devient réalité…
Septembre: comparaison d’urnes… Il n’y a pas qu’elle qui délire (=message codé)
La fête du thé
à LLN. Bravo Akosthé
J’ai reçu cette nouvelle Bible, un trésor.
Merveilleuse rencontre, merci à vous trois et à très vite.
Novembre: à Paris: moments magiques hors du temps,
dans des lieux de rêve
merci à vous.
Décembre: LA rencontre avec Jing 
Merci à vous pour ces moments de partage d’une telle intensité… A jeudi, 2013 commence fort !
Noël avant l’heure… J’espère que 2013 sera plus que jamais l’année du thé, du partage, de l’amitié. Merci à ma Famille du thé pour ce que vous êtes pour moi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

merveilleuse année 2013 à toi, à ta famille, et à toute la famille du thé. bizouille Mich

Lune a dit…

Effectivement une belle rétrospective où l'on perçoit découvertes et chaleur humaine qui font plaisir à lire. Que la nouvelle année le soit tout autant!
Je quitte ma province ce jour pour aller visiter l'expo Terra Cotta à la Bourse - l'as-tu vue?
Bonne journée.

David a dit…

Je te souhaite une excellente année 2013 et bientôt du Serpent ! Au plaisir de continuer à lire tes pérégrinations théistiques !

Mab a dit…

Une douce et belle année parfumée aux mille et une saveurs théinées!
Marie-Aline

Lihua pour les Arts et la Culture Chinoise a dit…

Bonne année 2013, pleine de thés et de belles rencontres !

Francine a dit…

@ Mich: mille mercis,à très vite où tu sais! Biz à toi et à tes hommes...

@ Lune: pour 2013, tu peux compter sur moi, cela a déjà très fort commencé! Je devais aller voir Terra Cotta le 19 décembre... ce n'est que partie remise. Mais figure-toi que je les ai vus à ... Mexico, je ne me souviens plus en quelle année, mais c'était assez surréaliste. J'espère que tu quitteras une nouvelle fois ta province pour partager le thé entre Braine-l'Alleud et Bruxelles...

@ David, merci j'en ai autant pour toi, je suis toujours aussi impressionnée par tes photos! Vive l'année du Serpent, c'est l'animal qui me fascine le plus...

@ Mab, j'espère que nous pourrons trouver un moment pour partager ces saveurs théinées, reste à déterminer où...

@ Lihua: merci, et pour le billet sur le voyage, mon projet est d'aller à Nancy dans le courant de cette année, et peut-être prolonger le voyage...