lundi 2 septembre 2013

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes pour les écoliers et leurs instits

Même si je suis en vacances perpétuelles depuis quelques années, c’est avec toujours émotion que je vois arriver ce premier jour de rentrée qui me rappelle mon autre vie. Je pense à ces années passionnantes et à ces étudiants qui ont choisi d’exercer le plus beau métier du monde, celui d’éveilleurs d’intelligence. Ils sont instits maintenant et reprennent aujourd’hui le chemin des écoliers comme des milliers d’enfants et en particulier Emma et Axel, mes adorables Twins.
Il n’est pas encore question de cela pour mon petit Dragon qui est toujours aussi intéressé par la pelouse et tout ce qu’il peut mettre en bouche… Depuis son retour, je savoure le bonheur d’être grand-mère, cela occupe quasi tout mon temps ! 
 Pour le moment, entouré de l’amour de ses parents, et de sa Nanny, 
il découvre chaque jour des tas de choses qu’il classe avec sérieux dans ses petits fichiers en émettant de plus en plus de sons significatifs…  
Pendant que sa maman le nourrit, son papa et moi partageons une tasse de thé, du Bai Mu Dan griffé Source de Lumière
Mais pas question de le savourer à table, ce papa attentionné observe son fils et de très près. 
Il ne faut pas croire que petit Georges n’a pas de jouet, mais aujourd’hui, il se passionne pour cette noix de coco vide. 
Ce qu’il affectionne particulièrement pour le moment est de se mettre debout 
et pour cela il agrippe tout ce qui peut l’aider. 
Il s’intéresse particulièrement aux accoudoirs du fauteuil à la Christo, la texture l’intéresse. 
Le voilà maintenant trônant, assis sur la marquise recouverte de velours, encore une autre texture. 
Comment ne pas craquer face à ce minois… Pendant ce temps béni, entre 2 gorgées de Bai Mu Dan, nous discutons éducation des enfants. Je suis vraiment touchée par ce papa si attentif, avec un énorme souci de bien faire dont je ne le croyais pas capable ! 
C’est l’heure du biberon avant le dodo. 
Je continue les infusions, j’en suis à la troisième, c’est toujours aussi doux et subtil. 
Et j’ai repris ce livre dont je n’ai jamais achevé la lecture tellement ce que j’avais découvert m’avait glacée d’horreur. J’espère pouvoir aller jusqu’au bout cette fois. 
Ce soir petit Dragon a dévoré son repas, je n’allais pas assez vite ! 
Ce matin, j’ai reçu cette jolie carte de mon amie Fabienne, je peux enfin visualiser cette abbaye dont elle me parle avec amour. 
Elle m’a inspirée mon infusion de ce soir, la Tisane de l’Abbaye griffée ThéÔdor. 
Et tout en savourant ce breuvage apaisant, j’écoute ces chants grégoriens en harmonie avec ces mauvaises herbes. Merci chère Fabienne pour cette gentille carte, quand tu reviendras en Belgique, on pourra faire pareil dans l’abbaye de Villers-la-Ville ou même de Koksijde (à condition que tu ne joues pas tram… = message codé !). C’est ainsi que s’écoulent des jours  presque sans thés cependant, et je le reconnais : le bonheur n’est pas que dans le thé… 

Aucun commentaire: