lundi 12 janvier 2015

Un week-end fou comme je les aime !

Un ciel très gris mais une température très douce, temps idéal pour flâner dans les rues,
De Litch ? Que nenni, de Lille !
Et un incontournable évidemment...
Stupeur et ... ravissement dy retrouver Jean-Benoît, plus habituée à le rencontrer à Bruxelles ! Nous nous reverrons jeudi soir.
J'ai résisté à l'appel, pressant pourtant, de dégarnir cette superbe étagère...
Avec Claude, le papa du petit Dragon,
j'ai partagé un frugal repas accompagné d'un Pu Er, nous ne sommes restés qu'une petite heure, nous avions un programme chargé !
Quelques minutes
pour applaudir la marche pour Charlie, à laquelle Jean-Benoît a assisté, entre dignité et détermination.
Voilà le but de notre virée à Lille, le Furet du Nord et plus particulièrement l'espace réservé aux petits gnomes !
Nous y sommes restés plus de 3 heures, rien ne nous a échappé et ce fut l'occasion de rires, de fous rires et de gentilles moqueries de ma part, le papa de petit Georges voudrait tellement brûler les étapes, même une vendeuse lui a dit de ne pas trop pousser pour ne pas dégoûter l'enfant. J'ai adoré ces moments d'échanges vrais dans ce monde de l'enfance que j'aime avec passion. Une remarque: tous les livres que nous avons acheté ont été imprimés en... Chine. Par contre quand nous sommes allés au rayon CD, DVD, etc. sous-sol nous nous sommes séparés après quelques minutes, je suis claustrophobe et des plafonds bas sans fenêtre c'est pas mon truc. Et même si j'avais oublié ma liste des livres convoités, j'ai quand même trouvé mon bonheur.
Il faisait noir quand nous sommes sortis, j'avais proposé à Claude de faire un tour de roue en plein jour mais j'ai essuyé un refus catégorique : "même en me payant, tu ne m'auras pas là-dessus"... C'est pas grave, plus tard j'emmènerai petit Georges! 
J'aurais voulu par contre prendre l'inviter à prendre un thé et une gâterie dans le salon si cosy
de ce lieu vétitablement mythique http://www.meert.fr/ mais il y avait une file interminable
et le jardin d'hiver n'était occupé que de tables inoccupées mais garni par les décorations de Noël, après 20 minutes d'attente nous avons renoncé mais nous ne sommes pas revenus les mains vides... nous ramenons le dessert du souper, les très fameuses "gaufres". Il y avait un monde fou à Lille ce samedi, les soldes sans doute, j'en avais le tournis ! Sur la route du retour nous étions un peu sonnés, nous avons donc beaucoup moins papoté qu'à l'aller, mais en arrivant à la maison, une belle surprise la table du souper était prête et bien garnie, merci Doudou ! 
Ce dimanche matin un ciel bleu profond m'attend au réveil tardif, c'est bon de faire la grasse matinée d'autant que Xavier nous invite au restaurant ce midi, je n'ai donc rien à préparer.
J'ai hâte de découvrir le cadeau de ma chère belle-fille que j'ai réussi à tenir fermé depuis hier. Emotion en voyant le papillon qui m'en rappelle un autre... Fou rire en voyant les couronnes sur l'emballage...
Ce joli petit zhong va embellir ma collection.
Je boirai à toi ma chère Hsiaolin chaque fois que je l'emploierai, tu me manques ainsi que petit Dragon, vivement le mois d'aout !
Voici maintenant mon nouveau jouet que Claude m'a ramené de Taipei.
Il a testé la fonction selfie dans le magasin
Et voici la première photographiée dans mon cocon... C'est aussi la dernière photo réalisée avec la "vieillerie" (terme utilisé par mon mari lors d'une autre folle journée :http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/07/passion-plaisir-partage.html ) Mille mercis chère Marie-Sophie, elle m'a bien servi cette « vieillerie » que tu récupèrera dès qu'on se voit. Il me reste à me familiariser avec le nouveau mais en voyant le nombre de possibilités d'emploi, je sens qu'il me faudra du temps. Cela me fait une fois de plus penser aux lave-linges : 50 programmes mais on se sert à tout casser de 4 ou 5... Je verrai cela demain, nous partons au restaurant tout à côté de la maison. Chez Tissens http://www.tissens.be/ par contre, c'est très simple, ils ont 2 spacialités : les anguilles au vert et la côte à l'os. Les deux carnivores ont pris la côte à l'os et moi les anguilles. Encore du bon temps, c'est vrai que cette formule permet de rester ensemble sans s'occuper de rien d'autre que de papoter. Retour à la maison, et après une première tasse de thé, un Wu Yi Yun-Yan Cha, je dresse la table pour le goûter...
Eh oui, jamais deux sans trois !
Accompagnée d'un Alishan cha. Je l'ai coupée en quatre et Xavier après avoir prédit que le roi serait Claude, a suggéré que si la fève se trouvait dans le dernier morceau... on le garde jusqu'à l'année prochaine !
Ce ne sera pas nécessaire !
Comment faire pour avoir la fève nette ? Je chercherai demain ! Le temps d'emballer les cadeaux pour petit Dragon, des livres de sa Nanny et un CD et un DVD de son grand-père, il est malheureusement déjà temps de nous quitter.
Cette fois-ci c'est le père qui fut sacré roi, l'année prochaine ce sera peut-être petit Georges ! C'est ainsi que se termina un week-end un peu surréaliste...
Et comme un bonheur ne vient jamais seul,
voici les dernières photos de ce petit Georges que j'ai tellement hâte de revoir !
Avec son papa, fier comme Artaban... Et on le comprend,
faisant le zozo.
Et une infinie tendresse dans les yeux de cet enfant choyé en caressant la joue de sa maman.
Vivement le mois d'août pour les revoir tous les trois!

5 commentaires:

Cathy a dit…

Bonjour Francine
Merci pour ce très bien décrit récit du tragique jour 07/01 ….
Oh le magasin à Lille a bien changé :) Je suis contente que tu puisses y aller jeudi, donne bien le bonjour a J.B
J'attend le compte rendu :)))
Ce mois de janvier je dois vivre ces expériences par le biais de ton blog ;)
Bonne journée et bon thé
Bisses

Francine a dit…

@ Cathy: merci pour tes mots, eh oui le 07/01 m'a bouleversée, j'espère que de ce drame naîtra des choses positives...
Cela faisait un bail que je n'étais plus allée à Lille, chez Unami en particulier. Je remettrai ton bonjour à J.B. mais ni à Lille ni à Ixelles! Tu ne vois vraiment pas?... Cherche bien, je suis certaine que tu trouveras!
Bonne fin de journée, bons thés, biz

sugi a dit…

Coucou Francine!
Haaaa Lille quelle magnifique ville :-)
Faudra que j'y retourne avec ma soeur! Tes photos m'ont donné envie d'y aller!
Et de rien pour le prêt de la 'vieillerie' ;-)
Ravie d'avoir pu te dépanner!!

Belle soirée et bon thés
Biz
Sugi

Cathy a dit…

Oui moi je pensais à jeudi soir à Uccle ? :))
Je penserais à vous….
Bises

Francine a dit…

@ Sugi: je te confirme que Lille est une superbe ville très fréquentée par nos compatriotes!

@ Cathy: je savais que tu trouverais, j'ai remis ton bonjour à Jean-Benoît mais le compte rendu sera pour demain!

Bonne fin de soirée, à vous deux, biz