samedi 4 avril 2015

Un début de week-end flamboyant, et ce n'est que le début...


Ce matin, réveil très matinal par un grand oiseau de métal, et ce bruit n'avait rien à voir avec un ronronnement ! Je me suis précipitée dans mon cocon, le ciel est sinistre mais j'ai de quoi me consoler...
Eh oui, j'ai résisté à la tentation hier, je me rattrape aujourd'hui. Dans la tasse un fond de boîte de Royal London Blend ramené par Bernard, il y a un certain temps déjà ... J'aurais aimé le thé du Jardin des coeurs heureux parce qu'il l'est mais je le trouve trop délicat pour l'associer aux oeufs en chocolat qui masqueraient ses subtiles saveurs. Et toujours le Stabat Mater comme musique de méditation après avoir mangé ces gâteries. "Méditer c’est regarder profondément dans le cœur des choses." La méditation a changé ma vie et elle est indissociable du thé, c'est lui qui m'a aidée non seulement à me poser mais aussi à vivre intensément l'instant, base de cet exercice dont je ne peux plus me passer. Une belle surprise dans ma mail box : un petit mot de ma chère belle-fille. Je lui avais souhaité une belle fête de 清明, qīng míng que j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises Et j'ai encore appris! Pas sur qīng míng qu'on fête le 5 avril mais bien sur LA fête du 4... celle des enfants là-bas. Ce qu'elle m'a dit à ce propos m'a profondément touchée: pour moi, c'est tous les jours la fête des enfants”. Et je la crois sur parole!
C'est un enfant choyé qui s'intéresse à tout.
Son grand-père était tout fier quand il a vu cette photo...
Votre diagnostic, docteur?
Cela lui rappelle sans doute des moments difficiles... Mais c'est loin tout cela maintenant.
Le premier déménagement avant un bien plus grand! Comme une répétition...
Il faut tout remettre en place maintenant, quelle fierté dans les yeux de cet adorable petit dragon !
Après l'effort, le réconfort, je prends des forces pour mes activités sportives,
Et ici, j'ai le choix
skate, mais là, je débute... 
et même le basket. Et j'ai la manière! N'est-il pas craquant quoi qu'il fasse ce petit Georges que j'ai hâte de revoir, Skype, c'est mieux que rien mais cela reste virtuel! Et MERCI Claude pour ces merveilles qui font paraître la séparation moins difficile...
Cet après-midi, j'ai rendez-vous chez Tchang de Chine, ce un petit coin de l'Empire du Milieu, à Braine-l'Alleud pour fêter, un peu à l'avance qing ming.
Et je ne suis pas seule. Dans les théières, un
Xihu Long Jing et un Meng Ding Gan Lu. Bonheur des retrouvailles.
Et cela se voit à l'œil nu, n'est-ce pas ma chère Laurence?
Effet miroir ou ... donnant-donnant (= message codé) MERCI pour l'immense service que tu m'a rendu cette semaine, je n'oublierai jamais! Mais aussi pour ces moments précieux, hors du temps, passés en ta chaleureuse compagnie.
Et toujours ce sourire lumineux du cher Tchang.
Ce ciel de Braine très dégagé enfin est de très bon augure pour la suite, la Belle Dame sera au rendez-vous ce soir.
Ce soir, le ciel est flamboyant et malgré quelques nuages noirs, il est dégagé.
Je vais l'attendre en savourant un
Yunnan vert 2014 griffé Terre de Chine.
Et une autre envoutante musique de méditation.
Je pense à toutes ces cueilleuses aux mains de fée qui sont en pleine activité pour récolter ces nouvelles Feuilles de L'année, je pense à ceux qui vont les manufacturer avant de les envoyer jusqu'en Occident où elles enchanteront nos papilles et nos cœurs, j'ai vraiment hâte de les découvrir mais je veux d'abord vider les boîtes. Le temps passe dans ce cadre empreint de sérénité mais dehors il fait nuit noire, que se passe-t-il? Même par temps couvert, les nuits de pleine lune, il y a ne fut-ce qu'une aura, mais ici, rien! J'ai l'espoir qu'elle se montre; je vais aller préparer des financiers au
Matcha pour demain après-midi. Je me sens vraiment très bien, c'est le premier jour depuis février où je sors pour autre chose que des courses alimentaires, et demain je remets cela!
Et en remontant, c'est LA surprise, l'Astre de la nuit est là, encore un peu blafarde, le ciel n'est pas vraiment dégagé... Et demain sera un autre jour flamboyant. La vie est pleine de petits et grands bonheurs!

Aucun commentaire: