mardi 21 juillet 2015

J - 14 ...

Depuis hier, malgré une faiblesse générale qui ne disparait toujours pas, je suis sur un petit nuage ! D'abord parce que sur les conseils judicieux de ma chère Marie-Aline qui est dans la même galère que moi, et pour la même raison, je suis allée à la pharmacie chercher de quoi soigner mon "deuxième cerveau", rien que ces deux mots - que je ne connaissais pas – m'ont fait rire, c'est cela qui m'a convaincue, j'ai hâte de commencer cette cure ! : "Pour reprendre, il est important de réensemencer la flore intestinale ( l'intestin est notre deuxième cerveau!!! une grande alchimie s'y opère!) avec des probiotiques adéquats. Tu peux aller dans une boutique diététique demander un probiotique à prendre sur au moins un mois… Tu as dû bcp perdre de liquide et ta flore en a été bien perturbée. Il est important de réensemencer avec toutes ces petites bactéries bénéfiques qui équilibrent notre usine intérieure. Autrement tu auras beau te reposer, te nourrir… ton corps ne pourra pas assimiler, transformer ce dont il a besoin…"
En rentrant, un joli escargot a choisi sa maison d'hôte, 
par contre, je ne sais ce qu'est cette trainée blanche qui ne me dit rien qui vaille vu l'état de la feuille... La deuxième raison est le coup de fil de Claude qui m'a annoncé que le petit Dragon arrivera plus tôt que prévu, ils seront là dans 14 jours exactement, il faut donc que je sois retapée pour alors !
Alors, ce matin je commence mon traitement de choc sous un ciel très gris. 
Si le soleil ne se montre pas dehors, il est par contre dans mon cocon, ce beau bouquet, cadeau de mon mari, illumine cette belle journée. J'aurais voulu aller à Mons me balader dans le labyrinthe érigé à la gloire du grand Vincent mais ce ne serait pas raisonnable (désolée pour ce vilain mot qui ne me va pas du tout). Là-bas, il y en a 7.500, anonymes (http://www.mons2015.eu/fr/sun-city), ici ils ne sont QUE 7 mais représentent une parmi toutes les attentions de mon mari que je remercie ici, je t'aime Doudou, je suis désolée de mon état actuel mais ma seule consolation est de te voir retrouver la forme, bientôt nous serons deux, c'est promis !
Et grâce
au contenu de cela : "les bourgeons de cassis pour renforcer l'organisme, les probiotiques pour rééquilibrer et réensemencer la flore et l'acérola pour la vitamine C qui est un antioxydant, antistress…." Je n'ai pas encore les probiotiques, je les aurai demain, aujourd'hui jour de la fête nationale c'est férié. 
Mais aussi grâce aux Feuilles : ce matin un thé blanc, le
Ye Shen Bai Ya
infusé en théière cette fois. Je le savoure avec beaucoup d'émotion en le partageant symboliquement avec toi, chère Marie-Aline, j'attends avec impatience le bonheur de le partager en vrai avec toi, et le plus vite sera le mieux, tu ne peux pas savoir à quel point tes mots m'ont fait du bien et autant je ne crois pas aux médicaments, autant j'ai foi en ce type de médecine, je ne te remercierai jamais assez, et tu ne perds rien pour attendre !
J'ai retrouvé une partie de mes sensations gustatives, il était plus que temps... Et il n'est pas dénaturé par la plus grande capacité de la théière, il donne seulement des notes plus douces. J'ai renoncé pour l'instant à me servir de mes zhong, j'en ai cassé un ces derniers jours et aussi deux théières, heureusement des basiques en verre, ils m'ont échappé des mains. 
Et que dire de ces ciseaux... ce midi j'ai voulu cuire des oeufs durs et je me suis trompée de taque ; quelques jours plus tôt, c'est le mixoup qui a trinqué. J'ai plus cassé ou abîmé du matériel en quelques jours que pendant le restant de ma vie. Mais c'est terminé, j'en suis certaine, je vais bientôt retrouver mes marques. Cet après-midi, mon mari veut absolument regarder le défilé du 21 juillet mais c'est pas trop ma tasse de thé, je préfère de loin celles que je vais me préparer. 
Mais avant cela, un bref passage sur ma terrasse pour admirer ce plan de potiron qui se développe presque à vue d'oeil. 
Un
Bi Lo Chun de Formose, cadeau de ma chère belle-fille, infusé aussi en théière. Il a cette saveur si particulière du lien fort qui me lie à la maman du petit Dragon. 
Et à propos de petit Georges, je me souviens combien il aimait les myrtilles : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/07/a-propos-du-petit-dragon-deau-entre.html, souvenir ému. Et dire qu'il sera ici dans 14 jours ! J'ai trouvé des baies de Goji fraîches dont la saveur acidulée n'a rien à voir avec les baies séchées, belle découverte donc, d'autant qu'elles font partie de la pharmacopée chinoise à laquelle je crois.
Après le souper, opération "élagage", quand mon GSM a sonné, un coup de fil que je n'attendais pas si tôt a clôturé de manière flamboyante une journée qui le fut tout autant, la vie est pleine de petits bonheurs, et d'un grand ! 
Et pour couronner le tout, le ciel s'y est mis aussi, MERCI LA VIE, j'en redemande...

Aucun commentaire: