mercredi 21 septembre 2016

Une journée TRES particulière, et riche en émotions...

Je me suis levée ce matin très excitée par ce que cette journée particulière va me réserver, je sais que je vais rajeunir de ... 10 ans. 
Hier en fin d'après-midi déjà j'y ai pensé en admirant la couleur du ciel avant que la batterie de mon appareil m'annonce qu'il était temps de la recharger. 
Ce matin par contre, pas de belle lumière dans un ciel morne et seulement 8° dehors. 
C'est vrai aussi que c'est le début de l'automne... 
Heureusement, j'ai de quoi me réchauffer avec ce
Milliktong griffé ThéÔdor acheté chez Cha-Hû-Thé et dont j'ai déjà parlé à de nombreuses reprises, entre autres ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2016/07/juillet-2002-juillet-2016-14-ans-de.html
Toujours la même émotion gustative en savourant ce "champagne", qui me procure une véritable paix dans cet univers bleu-soleil comme chaque fois :
http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/01/bleu-bleu-bleu.html Je pense aussi et toujours avec reconnaissance aux humbles cueilleuses de là-bas qui grâce à leur dur labeur et leurs mains si habiles nous offrent le fruit de leur travail, qui me réchauffe le corps et fait tant de bien à mon âme, illustré par ce beau proverbe de là-bas :
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Malheureusement je ne peux rester dans cet état hors du temps, j'ai des choses à faire. 
Un petit digestif à présent, ce sera un
Hojicha griffé Azumaya préparé dans mon salon bleu-thé. 
Mais je ne le boirai pas à l'intérieur, le ciel m'appelle sur ma terrasse. 
Il fait assez doux encore et ce beau set me rappelle de beaux souvenirs, vivement que j'y retourne (= message codé...) : la-theiere-nomade.blogspot.be/2015/12/une-journee-de-tous-les-superlatifs_30.html, c'est là que j'ai acheté cette merveille. 
Tout en savourant ce nectar, je constate que les feuilles commencent à jaunir, c'est un signe et ce n'est qu'un début. 
Christine, mon ancienne étudiante, vient d'arriver, je l'accueille avec
Petite Ourse griffé ThéÔdor. Je suis émue de la revoir, elle n'a pas changé même si cela fait en fait 16 ans (10 + 6 donc) qu'on ne s'était plus revues...
C'est en savourant ce nectar qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle apprécie beaucoup que nous évoquons ces souvenirs encore très présents malgré les années qui ont passé. Elle faisait en effet partie de cette exceptionnelle cuvée 2000 dont je garde un impérissable souvenir ! De plus, j'ai à l'époque supervisé son mémoire, ce qui a encore resserré les liens. 
Elle m'a fait part d'un magnifique projet qu'elle a en me demandant si je pouvais l'aider. Quelle ne fut pas ma surprise de la voir écrire avec cette encre spéciale, celle que j'ai toujours utilisée pendant mon autre vie, leur expliquant que le rouge, trop agressif, stigmatise les fautes ! Je suis touchée comme tout ce qu'elle me dit sur sa vie d'instit. Ses élèves ont de la chance de l'avoir avec son enthousiasme, son souci constant de les faire grandir ce qui ne m'étonne pas.
Avant de nous quitter, retour au bon vieux temps avec ce petit devoir ! 
C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre ces mots, MERCI chère Christine, c'est certain qu'on va se revoir, quand tu le souhaites avec une tasse de thé, au moins, et des nouvelles de ton autre projet avec une classe du Sénégal : excellent moyen de confronter tes élèves privilégiés avec une autre culture, quelle belle ouverture à la diversité ! J'ai rajeuni de 16 ans en une après-midi, la Vie est pleine de petits bonheur, et d'un GRAND aujourd'hui. 

2 commentaires:

Christine Muller a dit…

Très chère Francine.
Oui, ce fut aussi pour moi une journée TRES particulière et riche en émotions. Quel bonheur de vous retrouver telle que vous étiez il y a (à peine) 16 ans!.
Le même regard, la même voix qui nous parlait avec passion de la pédagogie, de l'amour pour nos futurs élèves et de notre rôle primordial dans leur développement.
Aujourd'hui, cette passion est celle du thé. Elle existait déjà à l'époque mais n'était pas trop le sujet de nos cours ;)
Je me suis régalée autant à boire notre thé, qu'à échanger nos souvenirs.
Je n'attendrai plus 16 ans pour vous revoir. Il y a tant encore à se dire.

Prenez grand soin de vous.

Avec toute mon affection.

Christine.

Francine a dit…

@ Christine: tes mots résonnent en moi comme le thé le plus précieux, MERCI et à très vite j'espère! Figure-toi que ce dimanche, j'ai rencontré un "beaucoup plus" ancien étudiant encore, belle surprise! Bon fin de week-end, bonne semaine et remets mon bonjour à Elise, je vous attends toutes les deux