Ce matin, ma première activité fut de me rendre dans mon salon bleu-thé pour admirer mes dernières acquisitions à la lumière de ce beau soleil … trompeur, il fait véritablement glacial dehors. Envie de thé évidemment. J’ai choisi les bourgeons de Yunnan, et une théière rescapée.
En effet, lors de la première utilisation de ce dragon, elle m’a échappé des mains à cause de l’anse collée à l’envers, la prise était impossible normalement et j’ai appuyé 2 de mes doigts sur son ventre rond. Mais c’était trop chaud et je l’ai lâchée. Je peux donc vous dire que le dragon rouge l’a sauvée…
Je ne vais pas décrire ce thé divin, je n’ai pas le temps de me concentrer dessus mais l’odeur, qui chatouille agréablement mes narines, et la couleur de l’infusion en disent déjà long.
Les feuilles quant à elles parlent d’elles-mêmes. Mais que vient faire ici ce gros paquet rouge, couleur du bonheur ?
Et puis, quel est donc le lien entre ces superbes galettes et celui-ci ?
Vous l’aurez deviné sans doute, désormais l’un n’ira pas sans les autres, ce paquet renferme en effet des boites à galettes de thé… (A propos, Thomas, il en reste 2…).
Quant aux autres, elles prendront place dans ce sac reçu de Li-Ping et Sanmao le 4 janvier dernier. Il est fait pour elles. Ma journée a très bien commencé, je vous souhaite à vous aussi un très bon début de "petit mois", comme disent les enfants. Le mien commencera très fort puisque premier dimanche du mois "oblige", je serai cet après-midi à l’Heure bleue…
3 commentaires:
Bonjour Francine,
Connais-tu l'origine de la galette à droite? L'emballage m'est familier mais le chiffre 2 m'intrigue un peu.
Bonne journée!
Je l'ai achetée à Li-Ping et Sanmao il y a 4 ans, c'est tout ce que je connais de son histoire (je la consommerai en 2015 si je tiens jusque là...) Mais je peux me renseigner, je les appellerai dans le courant de la semaine prochaine et te tiendrai au courant.
Merci!
Enregistrer un commentaire