dimanche 25 octobre 2009

Premier atelier découverte: moments intenses de partages

Après un repas rapide, Fanou et moi abandonnons mon mari, direction Namur. Dès mon arrivée, je suis séduite par la table déjà mise et prête à accueillir nos hôtes. J’en aime la sobriété qui mettra bien en valeur les différents thés. Et sur la table ronde habillée de jute, le matériel nécessaire à la préparation des différents thés. Un regret, il manque sur la photo Fanou sans qui on aurait parlé du thé sans le déguster ! Et voici ceux qui ont fait de cette première expérience une grande réussite : Chantal, Alain et Fabienne. Et de l’autre côté Michèle, Florence et Anne-Claire. Chacun reçoit un petit carnet contenant quelques mots sur les 6 familles de thé ainsi qu'une page réservée à leurs notes personnelles. Magnifiques moments, intenses aussi. Leur intérêt, leurs questions, les échanges si riches nous ont comblées Fanou et moi. En effet, on aurait eu beau préparer le mieux possible cet atelier, s’il n’y avait pas eu de répondant, notre objectif n’aurait pas été atteint. Je peux vraiment parler d’un atelier découverte basée sur le plaisir et le partage. Merci à vous tous de m’avoir permis de partager ma passion. J’ai été très émue d’avoir votre retour si positif, si vrai. Je vous dis bonne route et à très bientôt. Mais ma gratitude va aussi à celles et ceux qui ont guidé mes premiers pas sur cette Voie du Thé qui comble ma vie aujourd’hui, sans eux je ne serais pas devenue ce que je suis aujourd’hui. Et à toi enfin Fanou, merci pour le message que tu veux faire passer, une fois de plus ce lieu porte bien son nom, la magie du thé a encore opéré!

5 commentaires:

Fab a dit…

Merci à Fanny et Francine pour m'avoir ouvert une porte vers un chemin encore inconnu ...
Merci aussi à Celui qui m'a offert mon premier thé vert ...
Un véritable moment de Plaisirs.
Un voyage au Pays de l'Epanouissement.
A très bientôt pour une nouvelle randonnée ;-)
Fabienne

Et ta soeur a dit…

Joli tout ça et bien présenté. Je sens le thé jusqu'ici. J'imagine bien la surprise des testeurs. Bravo pour l'initiative.

Francine a dit…

Et merci aussi à toi Fabienne, ton message et l'évaluation de ce 1er atelier nous encouragent à continuer, j'espère te revoir le 15 novembre.
Et merci aussi à "Et ta soeur",pour la déco de la table, c'est Fanou, pour les pralines, les macarons etc, c'est Anne-Marie et pour parler des thés, devine...

Vanessa a dit…

Euh, tu "animais" avec Fanou, c'est bien ça. C'est toi qui guidais ces dégustations partages? C'est fabuleux, j'aurais adoré te suivre dans tes mots et impressions.

Francine a dit…

Eh oui Vanessa, je suis retournée à mes premières amours, la passion de la transmission! J'ai adoré, et le 2e, le 15 novembre était encore plus fort! Je t'envoie les notes que je leur avais concoctées. Le suivant sera au mois de janvier, à suivre donc...