samedi 3 octobre 2009

Préparatifs...

Ce mois-ci sera particulièrement bien rempli, mais ce matin une chose m’excite tout particulièrement, je retournerai à La Mecque le 26 et je dois donc préparer cette folle journée. Pour cela, un lieu, mon salon bleu-thé, un thé, j’ai choisi cette fois le mélange Eau, "Assemblage minéral fluide, limpide et désaltérant. Ti Kwan Yin, Dong Ding, Oolong de Darjeeling et Long Jing". Un vrai bonheur créé par Patrick Loustalot et Olivier Scala, 2 passionnés, amoureux du thé et des saveurs, qu'ils mélangent avec quel talent! Et je peux maintenant en trouver à l’Essence du Thé. Mais aussi cette théière que j’avais délaissée parce que le goulot était vraiment trop étroit. Mais grâce à Aïké, toutes ces théières retrouvent une nouvelle vie ; si cela continue je devrai retourner à Nantes et plus particulièrement chez Akabi, pour en rechercher, tu parles d’une corvée… (voir le 15 septembre).Et le dernier-né de mes guides, j’ai envie de découvrir de nouveaux lieux même si certains anciens seront incontournables. Le plus dur sera de faire un choix, beaucoup d’endroits me tentent… Mais d’autres voyages sont déjà programmés, le WE des 28 et 29 novembre par exemple…! Et, pour ceux que cela intéresse, l’annonce d’une expo au Musée Guimet dans le cadre d’Europalia – Chine. Mais aujourd’hui, c’est aussi un grand jour, la majorité de notre petite-fille Sarah et je feuillette avec émotion mon album photos, c’était il y a exactement 18 ans que cette petite-fille découvrait le monde loin d'ici, à Boulder… Bon anniversaire, ma grande Zouzou, je devrais dire Gelukkig Verjaardag. Den Helder est à la fois très près et si loin… Mais je suis certaine que ta nouvelle famille va te fêter dignement, les Hollandais ont le sens de la fête, nous en savons quelque chose !

8 commentaires:

Sylviane a dit…

C'est loin Boulder de la Belgique j'en conviens, mais c'est un lieu qui m'a toujours fait rêver, comme toutes les villes d'Australie. Otes moi d'un doute c'est bien de Boulder en Australie dont il s'agit et pas d'un autre Boulder dans un autre coin du monde, sinon j'ai vraiment l'air gourde.

Francine a dit…

Eh non, ce Boulder-ci se situe aux USA... Et tu n'as pas l'air gourde, il y a bien un Bruxelles au Canada...

Vanessa a dit…

Oh encore un superbe parcours pas loin de chez moi. Je ne pourrais même pas profiter de tes lumières une fois encore, Yael est en vacances, j'espère que je pourrais profiter de ta venue une autre fois pour mon plus grand plaisir.

loula a dit…

Je pense que je ne serais pas là non plus (ça dépend jusqu'à quand tu reste) je te conseille de découvrir le 'Zoo zen", celui qui est dans le guide et qui sert du "thé" taiwanais avec paille et perles de tapioca. Il y a une autre adresse dans la même rue qui propose oolong et gong fu cha, mais je n'ai pas encore testé...

Francine a dit…

Zoo Zen est la première adresse que j'ai retenue, par contre pour moi ce sera du Oolong, j'ai découvert le thé au lait à Taipei, c'est une curiosité bien sûr mais ce n'est pas ma tasse de thé...

Joëlle a dit…

On trouve aussi ces filtres étroits pour thermos à Bxl, notamment à L'Univers du Thé, place du Sablon. Merci pour l'idée de les utiliser pour les théières à goulot étroit qui me permet d'en ressortir quelques unes à mon tour!
Joëlle

Francine a dit…

Merci pour l'info Joelle

Butia a dit…

Bonjour,

Je découvre le thé petit à petit et votre blogue est intéressant à ce titre.
Je fabrique aussi des théières (voir à mon nom sur FACEBOOK).
Restons en contact !

Guy ADANT