jeudi 4 mars 2010

Un thé partagé avant une étude solitaire mais passionnante

Cette après-midi sera encore consacrée aux thés japonais. Grâce au long et gentil mail de "Bernard", un nouveau blog fera désormais partie de mes favoris, il s’agit de http://sommelier-the-japonais.blogspot.com/ , une véritable mine d’or vert pour moi qui ne connais pas très bien les thés japonais, je crois l’avoir déjà rencontré mais sans m’y être attardée, c’est chose faite aujourd’hui. Mais d’abord, remercier Bernard à qui j’ai répondu par mail mais celui-ci m’est revenu : "user unknown", je lui ai pourtant répondu sur son propre courriel, bizarre. Mais avant de lire ce blog, moment chaleureux de partage avec mon mari dans ce lieu si spécial, aujourd'hui inondé de soleil. J’ai commencé à lui lire les pages imprimées consacrées à ce Sencha si frais de Tamayura. Mais manifestement, il préfère déguster qu’écouter… Quant à moi, je sais faire les deux. Merci à ce "sommelier du thé" (jolie expression!) grâce à qui j’en apprendrai beaucoup sur ces thés que j’ai appris tardivement à aimer mais dont je ne peux plus me passer maintenant.

5 commentaires:

Flo-nihoncha-instr a dit…

Bonjour Francine,

Merci beaucoup pour parler si gentiment de mon blog. Le votre est un charmant souffle de fraicheur et de spontanéité au sein de la "blogosphère" que je suis avec plaisir.

Florent

Francine a dit…

Merci pour ce si gentil commentaire, Florent, je suis impressionnée par ce que j'ai déjà appris grâce à toi, merci de nous faire partager tes connaissances et tes informations si fouillées!

Loula a dit…

J'ai découvert aussi avec plaisir ce blog il y a peu...

cathy a dit…

voilà encore une bonne adresse !!
Je n'ai plus d'excuse maintenant avec toutes ces informations, qui me seront d'ailleurs très précieuses. Francine et Florent merci de continuer à nous informer

Anonyme a dit…

Merci Francine pour tous ces renseignements que tu nous donnes à lire, je te suis toujours avec beaucoup de plaisir , à très bientôt Brigitte