Une date attendue avec impatience : au programme, un super barbecue chez ma filleule pour inaugurer sa nouvelle terrasse. C’était sans compter sur cette météo qui a eu l'outrecuidance de contrarier ce projet.
Mais pour me consoler de ce temps d'autome à 2 jours de l'été, un Temi en pensant à ce BBQ ... plan B ! Il n’était pas question de supprimer cette rencontre.
Nous voici chez Cha Yuan préparant notre périple à la Mecque, en attendant mon mari.
Et la surprise du jour, Li-Ping qui vient partager notre repas. C’est sa première rencontre avec Véro, mais ce ne sera pas la dernière, il l’a conquise par sa façon de parler des thés !
Rentrées à la maison, nous allons découvrir ce
Tie Kwan Yin reçu de Li-Ping précisément mercredi passé.
Magnifiques feuilles dans un camaïeu vert-bleu..., et déjà un parfum qui nous promet des émotions gustatives intenses.
Dès la première infusion, nous sommes transportées et Véro n’a qu’un mot pour décrire ce "parfum qui se boit": "wouaw"…
Après la première infusion (qui a suivi le réveil très rapide des feuilles), celles-ci se sont déjà bien épanouies.
Nous en sommes à la 8e infusion, la couleur se fait un peu plus pâle mais la saveur est toujours aussi fleurie, d’une impressionnante douceur sucrée. Tandis que nous nous délectons nous échangeons des souvenirs drôles mais aussi plus sérieux, j’aime ces moments intimes avec toi ma Puce.
Voici à présent la 11e infusion, je la bois seule en pensant à cette belle journée. Ce sera la dernière.
J’avais évidemment choisi cette théière aux parois si fines, qui a si bien magnifié ces feuilles au parfum exceptionel, merci Li-Ping pour ce beau cadeau.
Un dernier regard à ces belles qui vont maintenant rejoindre la terre en pensant aux femmes et aux hommes de ce grand pays, si loin d’ici. C’est grâce à leur savoir-faire que nous avons pu apprécier ce nectar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire