vendredi 7 septembre 2012

Vivement demain!

Ce matin, je suis en manque de sommeil à cause d’une reine-claude dont un noyau m’a cassé un morceau de dent! Je vais donc devoir aller arranger cela aujourd’hui alors que j’aurais dû rejoindre mes amis chez Sanmao pour une dégustation de thés d’exception ! Et à ce propos, le programme des ateliers est en ligne : http://lesfeuillesvertes.com/ .Un conseil, n’allez pas voir si vous ne voulez pas succomber à l’irrésistible tentation…!
J’ai besoin d’un thé costaud, d’habitude, quand je suis dans cet état, c’est du Matcha… Mais comme je n’en ai plus, ce sera du Gyokuro de Tamayura.
 Troisième et dernière infusion de ce nectar, il accompagnera mes recherches. En effet, pour oublier mes dents, je pense au dîner de lundi pour mes amis Josiane et Jean-Pierre sans oublier ma Pieuvre préférée... Je ne sais pas encore trop ce que je vais préparer.
 S’il fait comme aujourd’hui midi, ce sera une Tea Party.
 Mais je dois aussi prévoir un plan B, chaud mais avec thé bien sûr s’il fait aussi froid que hier soir et ce matin. C'est en salivant que je consulte à nouveau ces trésors culinaires...
Une merveilleuse surprise, la visite impromptue de la Magicienne qui voulait que je remplisse son biberon de thé japonais mais aussi me voir… MDR
 Je ne pouvais choisir qu’un thé d’exception, vu que Fanou n’est pas n’importe qui… Dès que j’ai versé ce Yamato Kabuse Sencha, de ThéÔdor, sa réaction a été immédiate: l'extase.... Courte (trop) visite mais toujours aussi riche d’émotions et d’Amitié. Merci ma chère Fanou.
J’ai enfin réussi à « coincer » Isabel, ma nouvelle Perle que j’ai baptisé la Tornade blanche. Elle n’arrête pas, elle refuse de manger à midi. Mais aujourd’hui, c’était au tour de mon salon bleu-thé à passer entre ses mains. Elle aime le thé mais a toujours refusé quand elle s’occupait des autres pièces. Mais aujourd’hui, pas moyen de m’échapper ! Nous avons partagé un Genmaïcha, de Magie du Thé quelques moments volés au temps : "je suis ici pour travailler, pas pour boire du thé"… . Merci chère Isabel pour tout ce travail et cette gentillesse souriante, mais on remettra cela !
Et avant de partir, je prépare moi aussi mon biberon avec un Oolong d’anniversaire, ma dentiste a parfois un peu de retard, cela m’aidera à patienter… Cet objet est hyper pratique, complètement étanche et pas besoin de gobelet ! En rentrant, j’ai à nouveau ces feuilles mais avec les produits dentaires, c’est assez imbuvable ! Tant pis, je me rattraperai demain. . Et je pense à ma pauvre Puce qui doit être dans un état pas possible, autre chose qu’un morceau de dent cassée ! Ce soir, c’est télé, ça me changera ! Demain, je me rattraperai.

4 commentaires:

Mr Pomme a dit…

C'est coool ça , je ne connaissait pas cet asbl il va falloir que je me planifie ça

Francine a dit…

@ Mr Pomme:bienvenue, ravie d'avoir pu faire connaître ce lieu de "perdition"

Mr Pomme a dit…

C'est vrai que je n'avais pas encore laissé de trace de mon suivi sur ton blog mais ce n'est pas ma première lecture ;)

Je vais essayé d'aller à celui du 30/09 sur les thés blancs(une categorie quasiment inconnue pour moi) mais celui sur les dan cong me lfait de l'oeil ca j'ai l'impression de ne pas avancer facilement sur cette famille là ;).

Puis les nouveaux thés rouges si on a du jin jun mei , je ne suis pas contre ;)

Ce sera une occasion de rencontrer d'autres fadas et d'en apprendre un peu plus

Francine a dit…

@ Mr Pomme: lesthés blancs sont aussi dans mon colimateur, je dois seulement m'arranger parce que ce jour-là, j'avais autre chose, peut-être nous y verrons-nous! Si je ne suis pas trop curieuse, Pomme est-il ton pseudonyme ou ton vrai nom?