mercredi 20 février 2013

Des travaux qui m'enchantent!

Ils auraient dû se faire hier, mais la fée électricité s’est transformée en sorcière maléfique pendant plus de 5 heures, résultat, plus de courant, plus de thé donc et accessoirement, plus de chauffage ni de possibilité de cuisiner non plus. Alors, ce matin, j’étais très impatiente de voir arriver Jean-Charles, cet artisan aux doigts d’or ! 
Une belle lumière dans un ciel tout bleu malgré le froid piquant. 
Et un Yamato Kabuse Sencha griffé ThéÔdor pour tromper l’attente. 
Mon regard se porte sur ce mur, il va bientôt y avoir du changement. 
Et sa sœur jumelle aussi va changer d’affectation. Pour le moment le mur est vide, pour Pâques il sera à nouveau occupé. 
Quelques heures plus tard… les Tea for One - je refuse de les appeler égoïstes - vont temporairement prendre place ici. 
Quant aux jumelles, elles sont maintenant vouées à la musique…  
Mais voici le plus grand changement : une étagère consacrée uniquement à  mes théières en terre. Je suis ravie du résultat, merci cher Jean-Charles pour ce travail, j’ai toujours été fascinée par ceux qui savent utiliser leurs mains associées à leur cœur : aimer son travail, et leur tête pour traduire et adapter les élucubrations de la pauvre intellectuelle que je suis ! Quelques heures plus tard, il ne me reste "plus" que le nettoyage. 
En effet, faire des trous dégage de la poussière, beaucoup de poussière !  Même si je déteste cela, dans mon salon bleu-thé, je retrouve mon instinct de perfectionniste, après 3 heures tout ce qui devait l’être est impeccable, je continuerai demain parce que je ne sens plus mon dos, mes épaules, et même mes doigts ! Je reprendrai mes lectures aussi et la préparation du prochain atelier thé, j’ai encore le temps, il a été reporté au 17 mars au lieu du 10 pour cause de carnaval à Andenne, mais j’ai des envies de mer du Nord, de Londres ou de Paris… Je n’ai pas beaucoup bu de thé aujourd’hui, je me rattraperai demain !

11 commentaires:

Nicolas a dit…

Bonjour Francine,

Je suis heureux pour toi de voir cette nouvelle étagère à théières d'argile.

Amitiés
Nicolas

Audrey a dit…

Je lis régulièrement votre blog que j'apprécie de plus en plus notamment depuis mon intérêt pour les thés natures. En plus de votre plume, j'admirais régulièrement vos théières. Ces photos de ces dernières m'ont laissée toute émerveillée. Elles sont toutes très belles même si j'avoue un faible pour vos théières en terre. Je suis curieuse: les utilisez-vous toutes? Merci pour ce blog et toutes ces heures de lecture qu'il m'offre.

David a dit…

Elles vont être assez grandes ces étagères ? :-)

Fab a dit…

24 j'en ai compté, une par jour presque, c,est un ensemble magnifique et tes boîtes tu devais pas faire un arrangement
Avec tes Théodors? Bon thé Bonne soirée

Mab a dit…

Le rêve... !!!!!!
Magnifique!
J'aime toutes ces théières!
Reste-t-il de la place pour les futures?
Et les boites, jarres et pots à thé ;-) ?
Bizzzzz au thé, d'une froide Alsace
Marie-Aline

Francine a dit…

Merci Nicolas

@ Audrey: mille mercis pour ce gentil commentaire. Oui, j'utilise chaque théière (j'ai envie d'ajouter évidemment...) Bonne soirée, bons thés.

@ David: que veux-tu dire exactement par cette phrase... Es-tu dans le secret des dieux? Bonne soirée, bon thé

@ Fab: je suis moi aussi ravie de ce premier résultat. Quant à "l'arrangement", ce n'est pas qu'avec les boîtes ThéÔdor mais avec toutes les vides... C'est en préparation. Bonne soirée, bons thés, biz

@ Mab: merci pour ce gentil commentaire. Les futures, quelles futures?... Quant au reste, l'aménagement n'est pas encore terminé. J'espère que tu pourras venir un jour te rendre compte par toi-même, tu sais que tu es toujours la bienvenue ici. Bonne soirée, bons thés et bisous glacés ici aussi.

David a dit…

Le secret des dieux, faut peut-être pas exagérer, mais la météo a mentionné une goutte d'eau qui se dirigerait vers la Belgique... ;-)

Francine a dit…

@ David: je m'en doutais! Dès que je recevrai cette goutte d'eau, je la partagerai avec toi et le passeur de théière... Bonne journée, bons thés

Vanessa a dit…

Oh là, là quelles magnifiques collection de théières en terre! Je n'avais pas pris conscience qu'elles étaient aussi nombreuses.

Ravie de reprendre un peu de temps pour retourner sur ton blog!

Francine a dit…

@ Vanessa: et moi ravie de te revoir! J'espère que tu prends aussi du temps pour savourer du thé, j'aime ta façon d'en parler et je suis en manque... Bonne soirée, bons thés, bisous

Francine a dit…

@ Vanessa: et moi ravie de te revoir! J'espère que tu prends aussi du temps pour savourer du thé, j'aime ta façon d'en parler et je suis en manque... Bonne soirée, bons thés, bisous