mercredi 19 juin 2013

Demain, c'est reparti

Cette nuit fut très agitée, les orages prévus pour cet après-midi ont pris de l’avance. Spectacle magnifique que ce ciel en colère qui crachait des éclairs pour accompagner une pluie violente, mais pas un souffle de vent, rien n’est parfait.
 Ce matin, le ciel en garde encore des traces.
Je commence la journée par ce Long Men Xiang, mon premier thé du printemps qui venait d’arriver chez Cha-Hû-Thé : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/05/apres-le-beau-solei-l-et-le-ciel-bleu.html , je ne l’ai pas choisi au hasard, je peaufine mon voyage éclair à Paris et Thés de Chine est au programme !

Puis un peu de méditation après les journées agitées de lundi et mardi. Je laisse flotter mes pensées en savourant ce breuvage dont je ne peux plus me passer.
 Elles me portent vers une autre journée magique : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/06/ce-matin-il-fait-dejamagnifique-3-un.html Encore merci chère Marie-Aline pour ces moments hors du temps qui restent gravés à jamais dans ma mémoire, et qui reviennent comme de douces rétrolfactions.
 Les infusions se suivent et chaque gorgée s’accompagne d’émotions et pas que gustatives.
 Les belles ont tout donné et finiront leur vie dans la terre d’où elles viennent comme ce cycle toujours renouvelé. Il est temps pour moi de regagner la terre pour accomplir ces tâches banales mais nécessaires cependant. La journée a été assez difficile, mais j’ai pu boucler ce que j’avais à faire. En rentrant, j’ai appris que nous ne partirions demain à Paris que vers 16 heures, je dois donc revoir mon programme.
C’est sur ma terrasse que je vais examiner cela.
 Un coup d’œil sur les delphiniums qui ont résisté à la forte pluie de ce matin, ce qui ne fut pas le cas de certaines pivoines.
 En savourant cette tisane très aromatique au nom qui fait rêver : Légende indienne,
griffée Au Fond du Jardin. Encore de beaux souvenirs. Et une pensée toute particulière pour ma chère Fabienne qui a perdu un être très cher.
 Le ciel s’est assombri, il est temps que je rentre.

4 commentaires:

Olivier Dierickx a dit…

Bonjour, je suis ravi de connaitre une fan de thé, qui plus est à 2 pas de chez moi (j'habite à 2 pas de Groenendael, dans une commune qui commence par la même lettre)

Au plaisir de se parler à l'occasion

olivier
(olivier.dierickx sur gmail)

Françoise a dit…

Je prends le bus, le métro et j'arrive...

Mab a dit…

Bon séjour aux multiples infusions parisiennes! :-)
Bizzzz alsaciennes

Francine a dit…

@ Olivier:bienvenue ici. Se parler? Bonne idée, devant une tasse de thé je suppose...

@ Françoise: et tu es même arrivée avant moi! Encore merci pour ces moments magiques

@ Marie-Aline: multiples oui, et surprenantes aussi

A vous trois, bonne fin de soirée, bons thés