vendredi 1 avril 2016

Premier jour d'avril...

Ce 1er avril, jour très particulier, pour la plupart synonyme de poisson mais pour moi, rien à voir avec les traditionnelles blagues qui y sont liées. C’est un jour de souvenir et de fortes émotions vieilles de plus de 45 ans.
C’est en pensant à cette date anniversaire que j’admire le lever du soleil. 
Ses rayons pénètrent dans mon cocon lui donnant une belle lumière tandis que les notes apaisantes de la musique envahissent mon âme. 
Dans le bol, un Sencha printanier que je savoure en méditant sur ce jour spécial. On vient achever la cuisine, je pars donc faire mes courses en espérant que je pourrai l’occuper en partie cet après-midi. Ô surprise à mon retour, personne, c’est reporté à demain ! Un autre poisson, pourri celui-là, il a bien insisté pour que Xavier me dise que c'est certain... Mais cela ne m’arrange pas du tout, je dois revoir mes menus, la cuisine sera inaccessible, je vais donc imaginer des plats froids que je préparerai aujourd’hui… Pendant le dîner, un bruit sourd sur une des vitres de la salle à manger, c’est un pic qui est venu se cogner et gît maintenant par terre, il ne bouge plus. Xavier et moi l’observons pendant de très longues, d’interminables minutes. 
Puis tout à coup, il se redresse, reste encore un long moment immobile avant de s’envoler. La force de vie a été la plus forte. 
Le ciel est magnifique même s’il fait assez frisquet. Le temps idéal pour du jardinage. 
Il ne reste plus aucune herbe folle dans ce parterre. 
Ici aussi le printemps fait son œuvre. Je suis complètement détendue par cette activité physique. 
Préparation à froid du On va se revoir signé ThéÔdor pour l’apéritif de demain pour retour en cuisine.
Je ne m’étais pas rendu compte du changement de couleur du ciel, un peu de surprise mais demain et dimanche on annonce une température autour de 18° !
En attendant, je m’offre un Nuo Mi Cha griffé Terre de Chine, j’ai besoin des feuilles pour cuire le poisson de ce soir, et ce n’en est pas un ! 
Et ma nouvelle acquisition, cette carafe Alladin aux vertus impressionnantes basées sur le fameux nombre d’Or, j’y reviendrai mais maintenant je dois retourner en cuisine, la journée est loin d’être terminée... Le mois d’avril commence en beauté !

2 commentaires:

Fab a dit…

Curieuse de connaître l'histoire de cette carafe...le nombre d'or que je retrouve dans toutes les Abbayes, les merveilleux cloîtres....biz...je bois à ta santé un thé des cimes,oblong taïwanais de la Maison des 3 Thés de Paris

Francine a dit…

@Fab.: qu'attends-tu pour venir la contempler sur place? J'ai commandé les verres assortis... Bonne fin de soirée, bisous