mercredi 20 avril 2016

Quand le soleil me joue un tour...

 
Après 6 jours d’immobilité forcée, je n’ai pu résister…  Sur fond d’azur, le  merisier en pleine floraison fera bientôt le bonheur des oiseaux friands de ses cerises sauvages. 
En fin de matinée, il fait doux et je commence par arracher quelques herbes folles dans les bacs de la terrasse. 
Au loin, j’admire le lieu du "drame", il faut que j’aille voir cela de plus près armée de ma binette qui ne quittera pas mes mains, je marche sur la pointe de mes pieds nus jusque-là, mais si cela muscle certainement les mollets, cela me donne aussi des crampes, je reviens donc à une tâche plus facile, 
réaménager le restaurant des hôtes de ce paradis ! Bientôt, il déménagera pour laisser la place à la table pour les humains. 
Hâte de voir s’ouvrir ces magnifiques tulipes-perroquets, s’il continue à faire beau, cela ne saurait plus tarder. 
Dans le verre, un smoothie lait de riz, concombre, mini salade romaine, ail, gingembre et Matcha que je savoure en contemplant le paradis retrouvé. Le verre n'est pas choisi au hasard...
Un thé de saison se prépare, c’est Au fil des saisons griffé Georges Cannon.  Je ne l’ai pas choisi au hasard : outre qu’il me rappelle une superbe exposition éponyme pour lequel ce thé fut créé (
http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/11/retrolfactions-souvenirs-proches-et.html ), ce soir je me suis inscrite à une conférence donnée à la villa Empain, intitulée Peinture orientale et art contemporain abstrait en Corée, dont le conférencier n’est autre que Mael Bellec, conservateur au Musée Cernuschi, mon préféré à Paris. 
Il fait quasi estival sur ma terrasse, 
Je savoure ce thé frais et fruité en admirant ce paysage dont je ne me lasse pas, comment ne pas aimer la vie quand on vit dans un tel endroit, c’est le paradis et je profite de ce beau soleil qui recharge mes batteries. Une douce torpeur m’envahit.  Bercée pour le chant mélodieux des hôtes de ce lieu, je me suis endormie... 
Je suis réveillée en sursaut par le cri strident du faisan, il est 18h10, LA conférence a commencé depuis 10 minutes, pourquoi ce bruyant animal n’a-t-il pas crié plus tôt ! Ce soir, je passe la soirée dans mon cocon. 
Au programme, camomille griffée ThéÔdor
 
Je savoure ce breuvage jaune soleil, en me demandant quelle musique accompagnera ma méditation mais je choisis le silence, en admirant la tombée de la nuit. La vie est pleine de bonheurs simples, j’ai de la chance ! Et demain, il fera encore meilleur…

Aucun commentaire: